Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voici ce qui se passe des le demarage

j'appuie sur le bouton d'alim

un curseur clignotant apparait en haut à gauche

je dois appuiyer sur entrée

du texte defile

on me propose de demarrer windows en mode normal ou sans echec:quoi que je choississe, le systeme fini par ce bloquer sur une fenetre fond bleu avec plusieurs lignes de texte et à la fin UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

STOP:0x000000 (0x82342900,0xC0000006,0x00000000,0x00000000)

je ne peux que redemarrer et le meme processus reviend

A+

Posté(e)

JE T' AI TRPUVER CECI POUR REMEDIER A TON PROBLEME

...

Descriptif du problème : le volume alloué au démarrage du PC est soit corrompu ( il contient une erreur), soit ce dernier est désactivé .

Geste à effectuer : nous allons voir comment vérifier le volume de démarrage, passer un scan pour voir les erreurs, s'il en contient, et ensuite réparer les erreurs ou tout simplement réactiver le volume.

Première étape :

Munissez-vous de votre CD-ROM windows, insérez le CD-ROM dans le lecteur dès le démarrage.

Attendez quelques minutes, le CD va se lancer, patientez jusqu'à voir un menu où l'on vous propose de "réparer" .

Seconde étape :

Vous arrivez dans le DOS ( écran noir avec un curseur clignotant ), c'est tout à fait normal .

Maintenant nous allons rentrer la commande qui va permettre de scanner le volume de démarrage.

Pour ceci tapez : CHKDSK /p /r . ( attention le / est parfois difficile à faire quand dans le DOS le clavier est en mode QWERTY , pour remedier à celà il vous faudra appuyer sur la touche "!" pour écrire un / ) .

Patientez quelques instants ( celà peut prendre du temps ), une fois le scan effectué, nous allons réparer ou reactiver le volume, pour celà tapez : FIXBOOT , puis confirmez en écrivant : "o" puis en appuyant sur entrée .

Patientez... une fois tout ceci effectué, redémarrez votre PC , tout devrait rentrer dans l'ordre .

Bon à savoir : Si cela se répète plusieurs fois de suite , ou de plus en plus fréquemment, il est possible qu'un virus ai atteint votre système pour celà reportez-vous aux précédents articles . Cependant il se peut que ça soit votre disque dur qui commence à lacher , alors n'attendez pas trop :P .

PS : il se peut que votre lecteur CD-ROM ne soit pas reconnu en tant que bootable, c'est à dire que le CD-ROM ne démarrera pas, si cela est le cas, patientez un article va être rédigé à propos de celà.

bleu ecran impossible demarrage unmountable volume boot bsod

Posté(e)

bonsoir,

en fait je ne peux faire tout cela dans la mesure ou le pc ne me propose (ou m'impose!!) qu'un ecran bleu avec les inscriptions:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

STOP:0x000000 (0x82342900,0xC0000006,0x00000000,0x00000000)

je ne peux que redemarrer et le meme processus reviend

A+