Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité des barrettes de mémoire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis un adepte du site zebulon.fr mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide plus concrète.

Je dispose d'une carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 (rev 2.0) pour mon processeur Intel Core 2 Extreme QX6850 avec une asus 8800 ultra.

J'ai installé Vista 64 bit (build 6000).

Aucun problème avec 4*1GB en 667 Mz DDR2 de chez Corsaire par contre dès que j'installe 4 barrettes de 2 Gb en 800Mz DDR2 de chez Apogee (pour pouvoir faire du montage de videos très lourdes), impossible de démarrer l'ordi... Ma carte mère est concue pour pouvoir supporter 8GB de mémoire vive (cf manuel).

Que puis-je faire (à part raporter le matériel)?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Matfont

Aurais-tu un site où trouver leurs caractéristiques techniques?

Ou tu fais un scan de la doc.

Ou tu le tapes, au pire.

Et une à la fois, ça donne quoi?

A+

EDIT : je fais du montage de vidéos en DV de 30 Go avec 512 Mo de RAM... :P

Mais 2 disques durs et ça encode à 200 images/sec :P

Modifié par mirware
Posté(e)

Merci pour ta réponse j'ai essayé une par une, ça ne marche pas... J'ai aussi essayé en rentrant manuellement la fréquence (800) dans le bios en ayant avant retiré les cartes mémoires...

Voici les caractéristiques techniques :

* 240pin DDR2 Synchronous Un-buffered

* 2GB FBGA DRAM 128Mx8-bit with 16pcs

* Memory Speed 800MHz

* 6 Layers PCB

* CL= 5-5-5-15

* SSTL 1.8V (+/-0.1V)

trouvées à l'adresse du fabricant :

http://www.chaintech.com.tw/eng/a2111_prod...c.php?serno=385

Posté(e)

J'ai résolu le problème. Dans le Bios, j'avais configuré la nouvelle fréquence de 800Mz mais pas le voltage pour les barrettes.

Par contre la carte mère ne supporte que 3 barrettes de 2Go (elle font en fait 3*2047Mo) étant limitée à 8Go.

Merci et bonne config à tous !