Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]manque ntldr

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je viens de reformaté mon PC aujourd'hui est depuis il me dit qu'il manque NTLDR au demarrge et de faire la commnde "CTRL + ALT + DEL". Pour qu'il demarre normalement je suis obligé d'inserer le CD d'installation et aprés il demarre normalemant.

Qu'est ce que ce fichier NTLDR et comment le reparer

merci de vos reponses

Modifié par toutclic

Posté(e)

Bonjour,

Un post d'Angélique:

tu te fais preter un cd d'xp quelconque,tu copies ntdetect.com et ntldr à la racine de ton disque en console de recup.

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et validez par "enter" chaque ligne suivante:

copy e:\i386\ntldr c:\

copy e:\i386\ntdetect.com c:\

Posté(e)

Bonjour,

Démarrez sur le cd Xp, clic sur R à la 1° invite pour accéder à la console de récupération.

Au prompt C:\windows> tapez Chkdsk /p/r

Laissez tourner.

Quand vous aurez la main, tapez Fixboot et ensuite Fixmbr.

Redémarrez.

Posté(e)

j'ai trouvé la cause de mon probleme il faudrait que je puisse changer la lettre de mon disque dur et le probleme sera regler car depuis tout ce temps l'ordinateur booter sur un disque qui ne contenait pas windows

Posté(e)
j'ai trouvé la cause de mon probleme il faudrait que je puisse changer la lettre de mon disque dur et le probleme sera regler car depuis tout ce temps l'ordinateur booter sur un disque qui ne contenait pas windows

A mon avis il te faudrait plutôt éditer le fichier boot.ini Par défaut ce fichier est caché car c'est un fichier système situé dans la racine du disque de démarrage.

Bon courage

Posté(e)

mais non le fichier boot.ini va très bien je l'ai verifier moi même mais l'autre probleme c'est qu'il boot sur un disque vierge qui est le c: et moi je voudrais qu'il boot sur le d: se qu'il ne veux pas faire

je ne sais pas pourquoi il s'acharne sur le c: et pas sur le d: ou il y a tout le systeme de boot

et pear j'ai fait ta manip et sa a empirer les choses car maintenant il me demande plusieurs autre fichier sur le disque vierge il faudrait qu'il boot sur l'autre disque mais comment faire??