Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]manque ntldr

Messages recommandés

Posté(e)
mais non le fichier boot.ini va très bien je l'ai verifier moi même mais l'autre probleme c'est qu'il boot sur un disque vierge qui est le c: et moi je voudrais qu'il boot sur le d: se qu'il ne veux pas faire

je ne sais pas pourquoi il s'acharne sur le c: et pas sur le d: ou il y a tout le systeme de boot

et pear j'ai fait ta manip et sa a empirer les choses car maintenant il me demande plusieurs autre fichier sur le disque vierge il faudrait qu'il boot sur l'autre disque mais comment faire??

Bon, si ton fichier boot.ini est clean, tu pourrais alors essayer d'installer sur ton Master Boot Record (MBR pour les intimes) un module permettant le boot multiple genre lilo sous linux avec le choix par dédaut de ton OS sur ton disque D:

Posté(e)

Si je vous ai compris, vous bootez sur C alors que vous voulez booter sur D

Donc votre Boot.ini ressemble à ceci:

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Pour Booter sur D, deuxième partition, remplacer 1 par 2 sur ces 2 lignes.

Posté(e) (modifié)

c'est bon le probleme est regler

ce que j'ai fait : j'ai debrancher le disque c: et j'ai tout reinstaller sur le d: qui est passer en c: et a la fin de la reinstallation j'ai rebrancher le disque qui est passé en d:.

maintenant tout fonctionne a merveille

merci de votre aide

Salut

Modifié par toutclic