Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre avis sur ma future configuration a base d'une Asus P5K-E/Wif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je pense monter cette configuration très prochainement et je cherche avant tout la compatibilité, la fiabilité et je ne désire pas faire d’overclocking. Qu’en pensez-vous ?

-Carte mere Asustek P5K-E/WiFi-AP

-Processeur Intel core 2 duo E6750 - dual core socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron + Thermalright XP-90 + Adaptateur Thermalright Socket 478 vers 775-T - LGA775-RM + Noiseblocker UltraSilentFan SE1 92mm

-Memoire Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

-2 disques durs Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS

-Carte graphique Asustek EN8600GT SILENT/HTDP/512M - 512 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express

Voici la liste de mes vieux composants que je vais greffer sur la config ci-dessus:

- Alimentation Enermax EG565AX-VE FMA 535W double ventilateur

- Carte sonore Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

- Graveur Pioneer DVD-RW DVR-109

Posté(e) (modifié)
Jolie config' :P

perso c'est une bonne config sauf la carte graphique qui est bof a mes yeux au vu du reste des composant une 8800gt serait top avec cette config voir une 8800gtx si le budget le permet pour le refroidissement je pense qu geminII serait plus performant ou alor le noctua uhf12

Modifié par urziel
Posté(e) (modifié)

Je possède sur ma configuration actuelle une 7600GT et après quelques recherches, les performances on l'air similaire par rapport à une 8600GT, donc je pense que je vais prendre une 8800GT, la 8800GTX etant trop cher à mon gout.

Merci du conseil

Modifié par Silver-7
Posté(e)

salut

vu les résultats hallucinants de la 8800 gt,je pense vraiment que c'est le meilleur choix.

à moins que tu sois patient,et que tu attendes les scores des futures ati en dx10.1 (série 3800 si je ne m'abuse).en effet ces ati seront moins chers et peut etre meme de puissance équivalente,avec l'avantage d'etre compatible avec le futur dx10.1

vérifie que ton ancien alim possède tout ce qu'il faut en cable pour la cm ,la cg,et le toutim.télécharge le pdf de la p5k pour vérifier s'il faut pas un 8pin en plus du 24pin habituel. il faut aussi un 6pin pour la cg ou 2 broches ide de libre

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Si ta config est orienté pour faire du jeu, je te conseille également une Nvidia 8800 GT.