Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais faire de la place sur mon hdd en vue d'une installation linux qui fonctionnera en duo avec vista,

donc supprimer xp, en effet vista me donne entière satisfaction!

J'ai donc actuellement un dual boot xp/vista que je voudrai supprimer

lors de l'installation de vista a l'époque je n'est installe aucun programme suplementaire, tout c'est fait automatiquement et chose rare cela avait marche du premier coups.

Merci pas avance de vos conseils éclairé.

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais faire de la place sur mon hdd en vue d'une installation linux qui fonctionnera en duo avec vista,

lors de l'installation de vista a l'époque je n'est installe aucun programme suplementaire, tout c'est fait automatiquement et chose rare cela avait marche du premier coups.

Posté(e)
Bonjour a tous,

bon je sais fair ça sous XP sous Vista j'ai pas toujours essayer.

donc j'ai cherché ça sous visté et j'ai trouvé ça :

Panneau de configuration==>Système et maintenance==>Système puis sur le volet de gauche tu Click sur paramètres Système avancés

après une fenêtre s'affichera : Onglet 'paramètres Système avancés'==>Démarrage et récupération 'paramètre'

voilà, c'est presque tout après il te reste a configuré ça :P

Posté(e)

Malheureusement, je pense avoir fait une betise, plus rien ne fonctionnait, ni xp ni vista, alors j'ai decide de tout formatter et de remettre ma machine en configuration d'origine c'est a dire avec xp et ensuite reinstaller la maj vista en suprimant xp directement.

j'ai donc reinstalle xp avec les cds d'origine et la apres l'installation, au redemarrage j'ai un message comme quoi il manque une dll ou elle est endomage.

racine windows \systeme32 \ hal.dll

si qq un a la solution je suis preneur !

heureusement j'avai sous la main un live cd ubuntu avec lequel je peux quand mememe servir de l'ordi

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut rico22,

pour le fichier hal.dll manquant, tu as 2 solutions:

- soit tu reconstruis le fichier boot.ini

- soit tu restaures le fichier hal.dll (uniquement si la 1ère solution est NOK)

1 - reconstruire boot.ini:

tu bootes sur le CD de XP

tu vas dans la console de récupération (voir ici: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...uperation.html)

quand tu as l'invite c:\Windows> tu tapes bootcfg /rebuild

tu vas avoir Nombre d'installations reconnues, suivi d'un chiffre indiquant le nombre de partitions XP présentes sur ton DD;

puis, en-dessous, [1]: C:\Windows, suivi de Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage? (Oui/Non/Tout)

tu tapes alors O ( pour Oui), puis Entrée

La console te demande alors d'entrer l'identificateur de chargement: tu tapes Microsoft Windows XP Edition Familale (ou Professinelle, selon), puis Entrée

ensuite, la console te demande d'indiquer les options de chargement de l'OS: tu tapes /noexecute=optin /fastdetect (en n'oubliant pas les espaces: y en a un devant /noexecute=..!), puis Entrée

C:\Windows> s'affiche alors à l'écran de nouveau,

tu tapes exit

tu retires le Cd de Windows

et normalement tu devrais pouvoir booter sur le DD avec XP

2 - dans le cas où 1 - est NOK, restaurer le fichier hal.dll

Pareil, avec le CD de Windows tu vas dans la console de récupération comme pour 1 -;

et tu tapes expand X:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\, puis Entrée

où X: représente la lettre de ton lecteur de Cd (à toi d'adapter selon)

si on te demande de confirmer, tu tapes O (Oui), puis Entrée

Quand C:\Windows> revient, tu tapes Exit, tu redémarres en ayant retirer le CD

Voilà, ça devrait fonctionner.

Autre chose: tu as un CD de Màj Vista?

Il me semble que tu n'as pas besoin d'installer XP, puis Vista (je sais pas, pas essayé), mais regarde ici:

http://www.zebulon.fr/astuces/214-installe...s-installe.html

Modifié par philipped94