Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme PC: plus aucun boot, ni sur DD, ni CD XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je possede un petit PC en appoint pour le jeu a mes macs.

Bref, j'ai suivi le pas a pas pour que windows supprime a chaque extinction le fichier swap...

l'ordi n'a depuis jamais voulu redemarrer ( ecran noir, et un tiret blanc qui clignote sans fin... )

Pire, j'ai voulu réinstaller depuis un CD XP, il lance la reconnaissance du materiel, et nada, ca ne bouge plus ( j'ai laissé 5h ) ecran noir.

J'arrive a booter depuis un Live CD de Mandriva,, mais pas moyen d'installer, il y a une erreur, en anglais, je n'ai rien compris :P j'ai réinitialisé le BIOS en config par defaut, j'ai débanché mon 2eme DD SATA, j'ai debranché le PC une nuit du secteur....

je ne sais plus quoi faire...

c'est une carte mere Asrock DUALVSTA, un Core2duo 1,8, et une carte Nvidia 7600Gs, tout marchait au poil avant, stable...

je panique un peu...

J'ai regravé mon XP depuis une version que je sais etre bonne, idem....

je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance si quelqu'un a une idée :P

Modifié par soundhacker

Posté(e)

salut,

as-tu tenté le clearcmos?

Ce qui est bizarre c'est que au pire tu as abîmé xp=>donc problème software et non hardware!!!!as-tu essayé de formater ton dd et ensuite de réinstaller?

Il est possible de formater la partition du disque dur contenant un système d'exploitation ou non en utilisant une disquette de boot:(vu qu'apparement il bug sur ton cd d'xp)

* Pour ce faire, insérer la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarrer l'ordinateur.

* A ce moment là, il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot et donner la main : il suffira de taper la commande suivante : format C: (ou D, ou E en fonction de la partition à formater).

Posté(e)

Merci de la réponse...

j'ai pu tout formater depuis Mandriva, que j'ai reussi a installer. mais j'ai tout perdu sur le PC ( rien d'important en fait mais quand meme :P )

je n'ai meme pas de disquette chez moi :P donc la je réinstalle winwin, depuis que j'ai installé Linux, le CD d XP ne bug plus... mais c zarb quand meme....

merci