Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ RésoLu ] Problème avec Protection de fichiers Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà je sais pas ce qui c'est passé j'ai ce message d'erreur:

"Protection de fichiers windows:

Des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue.Pour maintenir la stabilité du système, windows doit restaurer la version originale de ces fichiers.

Insérez votre cd Windows maintenant .."

mais le problème c'est que j'ai pas le cd windows xp,j'ai juste un cd pour la restauration que j'avais copier sur un dvd apres avoir installé windows ,alors j'ai mis lui mais il me dit que c'est pas le bon cd..alors que faire je sais plus moi...j'ai peur de redémarré mon ordinateur de peur qu'il ne se rallume plus..est-ce qu'il y a un risque comme ça en plus?

qu'est-ce que je dois faire quelqun pourrai m'éclaircir s'il vous plait..

Modifié par Shu

Posté(e)

Salut,

essaies d'abord une restauration de la "dernière configuration ....". F8 à l'invite au démarrager de Win (image logo) ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si la manip de O.Fournier ne fonctionnait pas.

Une chose à tenter :

Tout en restant sous windows

Insérer ton dvd de windows XP.

Cliquer sur DEMARRER\EXECUTER\et taper:

F:\i386\WINNT32 /unattend (en indiquant bien le chemin du répertoire i386 et en remplaçant F par la lettre de ton lecteur dvd et bien sûr un espace avant unattend).

Windows devrait réparer l'installation, tout en conservant toutes les installations de logiciels, configuration, etc....

Amicalement

Modifié par strato
Posté(e)

Bonjour,

Merci Strato et O.Fournier pour votre aide précieuse..

J'ai essayé d'abord une restauration de la derniere configuration comme m'a dit strato et je crois bien que ça a marché le message est parti maintenant j'ai pas de problème pour l'instant.

Je vais quand même noté ta méthode aussi o.fornier au cas ou pour info si je me rencontre encore avec un problème comme ça.

Merci beaucoup .