Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

crash disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de scracher mon disque dur ibm 120gxp 120 go !!!!

plus moyen d'y booter dessus j'ai deux partition en ntfs dessus sur lesquel j'aimerai recuperer mes données personnelles

quelqu'un aurait il une idée quelconque pour me sauver ??

en vous remerciant

Posté(e)

si tu utilise 2000 ou XP essaye de booter du cdrom pour faire une réparation,

pour cela au premier menu ou il de propose installer /réparer continue sur installer, fait les étapes comme pour réinstallé par dessus et dans un des menus suivant il te proposera de supprimer l'installation existante, installer a coté ou de réparer l'install existante et a ce moment la choisi reparer.

(toutefois ca ne fonctionne que si le disque n'a pas de pb matériel...)

Posté(e)

bon je voudrais pas te donner de faux espoirs: inutile de te demander si tu as vérifier tes nappes IDE et ta connection d'alim? nan pasque pas plus tard qu'hier avec mon 60GXP impossible de booter, disk boot failure etc... je comprends po, jme dis que c'est le dur qu'est mort...et j'ouvre mon boitier et là à tout hasard je change de port IDE sur la nappe et je mets une autre prise d'alim et là c le miracle :P DD à nouveau détecté etc etc...jt d'autant plus heureux que le WE dernier j'ai flambé 256 de ram :/

enfin teste toujours et bon courage....

Posté(e)

Impossible que tu es disk non system, si tu as démarré avec cd rom, de plus si tu utilises fdisk, ne comptes pas avoir une resto de tes données, utilises plutôt un deuxième DD en maître avec os et celui ci en esclave.....

Posté(e)

L'as raison, surtout que faire un fdisk si tu as de la NTFS, tu peux courrir et vite encore :-( lol

Aller bon courrage, pas de panique elle morde pas c'est bestiole :P