Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ecran bleu avec clé USB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, voici mon problème.

Lorsque j'introduis n'importe quelle clé USB de stockage de données, l'écran s'éteint et se transforme en écran bleu avec ces termes: "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et en bas du message "Stop 0x000000D1" et entre parenthèses 0x3F3F3F3F, 0x00000002, 0x00000000, 0x3F3F3F3F et c'est tout.

Par contre je peux mettre n'importe quelle autre prise mâle USB dans les prises femelles de mon boitier d'ordinateur, c'est à dire scanner, lecteur de carte numérique d'appareil photo, imprimante couleur et clé Bluetooth, sans qu'il ne se passe rien de négatif.

Voici ma configuration :

Processeur AMD Athlon XP

Windows XP Home Edition Service Pack 2

Carte mère KV7(VIA KT600-8237)

Mémoire 512 Mo

J'ai remis à jour un maximum de chose entre carte mère, carte contrôleur et carte son. Après avoir bien cherché sur de nombreux cites je n'ai rien trouvé de probant.

Si vous pouvez me dépanner je suis preneur, d'avance merci.

Bonne soirée.

Modifié par Fralo

Posté(e)
Bonsoir Fralo.

Vraiment bizarre comme problème :P

As-tu désinstallé les drivers des clés USB ?

Sinon, essaie avec USBDeview :

http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

@+++

:P

Merci de ta réponse Bogues007.

Je n'ai aucun driver pour mes clés USB elles marchent normalement toutes seules.

J'ai utilisé le USBDeview et le seul appareil en marche est ma webcam et elle n'a pas de driver(Hercules Dualpix Exchange)

Encore merci.

Posté(e)

bonsoir,

bien que tu l'aies à priori écrit, as-tu bien testé avec plusieurs clés USB ?

As tu également testé ces clés sur une autre machine ?

Si les autres périphériques USB fonctionnent correctement, à part la clé défectueuse, je ne vois pas d'où ça pourrait venir :P

Posté(e)

Re,

(Hercules Dualpix Exchange)

Tu la vois dans USBDeview ?

Par exemple pour moi, je vois tout les appareils UBS qui ont étaient branchés sur mon ordi :

obyyrrjj.jpg

Cruzer Mini correspond à la clé qui était connecté au moment du screen. FlashPen correspond elle, à une clé qui me sert de temps en temps. Donc si je l'a désinstalle, au moment de la rebranché, j'aurais une icone dans le systray.

Posté(e)

hello

cela doit provenir d'une défaillance de la carte mère ou d'une surutilisation des ports usb

essaie de remettre ton chavier et ta souris en PS/2, et de débrancher tout le superflu d'usb et essaie ta clé à nouveau

Posté(e)
bonsoir,

bien que tu l'aies à priori écrit, as-tu bien testé avec plusieurs clés USB ?

As tu également testé ces clés sur une autre machine ?

Si les autres périphériques USB fonctionnent correctement, à part la clé défectueuse, je ne vois pas d'où ça pourrait venir :P

Bonsoir, j'ai bien testé les 5 clés USB que j'ai, il y a une nouveauté dans le texte de la page bleu, car j'ai tout recommencé. En bas après le stop 0x000000D1 là ou il n'y avait rien maintenant il y a: disk.sys adress F856920A base at F8567000 datestamp 41107b59. Je ne sais pas si cela est important, mais je pense que ça peut-être utile.

Pour Bogues007, je vois bien ma webcam dans USBDeview.

Pour Jeanmix, bonsoir, mon clavier et et ma souris sont en PS/2.

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi, je me suis mal exprimé :P:P .

Dans USBDeview, vois-tu les clés USB ?

Modifié par bogues007
Posté(e) (modifié)
hello

cela doit provenir d'une défaillance de la carte mère ou d'une surutilisation des ports usb

essaie de remettre ton chavier et ta souris en PS/2, et de débrancher tout le superflu d'usb et essaie ta clé à nouveau

une piste de jeanmix : combien de périphériques USB as-tu branchés sur ta machine ?

si tu débranches tous tes périphériques USB, l'introduction de la clé seule fait-elle toujours planter ?

Modifié par gazobumeu
Posté(e)
Autant pour moi, je me suis mal exprimé :P:P .

Dans USBDeview, vois-tu les clés USB ?

Bonjour, j'ai dû m'absenter mais je répond maintenant.

Je n'ai pas le temps de les voir éventuellement, car le plantage est immédiat.