Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec Ccleaner, j'ai trouvé des installations de Hotfix for Microsoft.net frameworks 2.0 puis le même en 3.0.

De même dan ajout supresion du programmes, je trouve des modules de prise en charge linguistique M.net frameworks linguage ou encore tout simplement Microsoft.net frameworks 2.0 puis le même en 3.0.

Bref, est-ce nécessaire et utile de conserver tout cela, ou faut-il désinstaller au moins les versions plus anciennes ?

Merci de vos conseils

Yann qui apprend plein de choses avec le sites et les avis des forums

Modifié par Yann Erwan

Posté(e)

Bonsoir, les différentes versions des librairies .NET ne sont pas rétrocompatibles, il faut par exemple avoir la 1 et la 2 installées.

Je suppose que pour la 3 le principe est le même, mais c'est à confirmer pour cette version, là je n'en suis pas absolument sûr.

Posté(e)

Bonsoir,

Certains programmes exigent , pour fonctionner ,la présence de telle ou telle version du Frameworks.

Si vous n'entrez dans ce cas de figure, vous vous en passez.Vous n'aurez plus d'utilisateur ni de service Asp.net

Et si vous vous êtes trompé, vous réinstallez le logiciel exigé.

Posté(e)

Salut

J'ai toujours penser que la version 2 était un supplément de la 1.1 et la version 3 rajoutais des fonctions a

Microsoft.net frameworks 2.Les avis sont partagés sur internet et sur le site Microsoft je n'ai pas vu de déinstaller

une version pour une autre.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Vous n'avez pas tort, mais il reste que certains logiciels ont une exigence spécifique pour fonctionner la 1 et pas la 2 ou la 3.

Posté(e)
Bonsoir,

Certains programmes exigent , pour fonctionner ,la présence de telle ou telle version du Frameworks.

Si vous n'entrez dans ce cas de figure, vous vous en passez.Vous n'aurez plus d'utilisateur ni de service Asp.net

Et si vous vous êtes trompé, vous réinstallez le logiciel exigé.

Salut

Même avis que pear :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
En attendant, combien de logiciels nécessitent le framework .Net ? (à part les outils fournis avec les drivers ATI...)

Salut

Nlite, Vlite, Norton Ghost.Sont les premiers qui me viennent a l'esprit. :P Ah cette mémoire

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'arrive en cours de route et ceci m'a fait réagir :

En attendant, combien de logiciels nécessitent le framework .Net ? (à part les outils fournis avec les drivers ATI...)
et bien j'utilise un petit prog de retouche d'image et de dessin :Paint.Net, qui a besoin du Net Framework 2.0

Allez savoir pourquoi ça été programmé comme ça :P

Posté(e)

IrcBB !!

Nan mais sérieux, ça court pas les rues les softs sous .net je trouve.