Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Possèdant une configuration MSI6163 ( SLOT1 ), j'aimerai avec une carte adaptatrice FCPGA, mettre un Celeron 800Mhz, et le booster à ~environ 1120Mhz :-( , en passant le bus à 133Mhz, le seul problème : est-t-il possible de passer à cette vitesse de bus, avec ce genre de carte adaptatrice ? :P

Posté(e)

oui pour la carte

peut-etre non pour le CPU....

et peut-etre non pour la carte mere... (AGP a 88 Mhz au lieu de 66, la carte graphique risque de peu apprecier...)

l'ideal ca serait d'avoir l'adaptateur Power Leap pour mettre un celeron Tualatin... (un 1000 a 1333....)

Posté(e)

Le CPU, est cadenccé avec un bus de 100Mhz, et celon plusieurs témoignage d'un cite de matériel, ils sont heureux de ce processeur, en augmentant, ce bus à 133x8..........

( La carte graphique, est une Elsa Erazor III 32 Mo )

Posté(e)

Ces adaptateurs de type Slotket et plus recents permettent de modifier le FSB sans problème. Pour ce qui est de la tenue de ton o/c, si le matos tiens pas 133Mhz de Bus, tu pourras toujours mettre 112 ou 124 qui en général passent assez bien car les montées de frequences des bus Agp et Pci seront moins élevées, mais si tu as du matos correct, c'est à dire une Geforce, une carte son assez recente, et un disque dur récent aussi tu n'auras pas de problèmes!!

Posté(e)

C'est le Celeron 2 donc core de 100mhz

Perdu...

Les Celeron2 sont ceux qui ont des fréquences entre 533 et 800 (800 exclu, puisque à partir du Celeron 800 le FSB des Celeron est à 100MHz)

Posté(e)

Le seul matos qui ait à souffrir d'un bus processeur à 133MHz c'est le proc...

OK, à 124MHz ca chamboule toutes les fréquences des bus AGP, PCI et ISA (haha, désolé...) mais à 133 y'a que le bus processeur qui est modifié (et le bus mémoire s'il n'est pas indépendant...)

Posté(e)

Moi je suispas si sûr je crois que dés que tu pousse le Fsb ca pousse toutes les frequences, j'en veux pour preuve les indications de Sandra: à l'époque ou j'avais mon p!!! 800 slot 1 sur bus 100 (trés rare et parfait pour ma be6-2) j'ai poussé le fsb à 133 ce que le pross tenait sans aucun problème par contre la frequence de mes bus isa pci et agp se retrouvaient hors des marges d'origine.

Et comme le chipset de sa carte est un bon vieux 440Bx le 133Mhz sera de l'o/c les bus seront donc aussi o/c.

Et c'est bien ca qui compte aprés tout....le céléron 2 c'est bien le Bus à 100Mhz non??

Posté(e)

kewlcat, n'a pas tord, il y a 3 fréquences ,66,100 et 133 MHz ou les fréquences PCI,AGP,ISA,etc.... sont aux fréquences standard ainsi overclocké a 124 force un overclock de toutes les fréquences tandis qu 133 uniquement le proce et la ram. toutefois il faut dire que avec certaines carte mères (chipset BX en particulier) c'est plus ou moins au bon vouloir des fabriquant.