Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses, éclairantes, pour info, quand le FSB, est à 66 , tous les ports PCI reçoivent alors, du 33mhz, et l'ISA, du 16.5Mhz, il faut toujours diviser par 2.

Actuellement j'ai overckloker, le Celeron 400, qui se retrouve à 500 ( Facile! ) avec un FSB de 83Mhz, donc le PCI, reçoit du 41,5 Mhz, si je le passais à 133, il se retrouverait à 66.5 Mhz.....???? Mais comme la carte vidéo est en AGP x2, là je ne sais plus comment ça fonctionne... :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses, éclairantes, pour info, quand le FSB, est à 66 , tous les ports PCI reçoivent alors, du 33mhz, et l'ISA, du 16.5Mhz, il faut toujours diviser par 2.

Actuellement j'ai overckloker, le Celeron 400, qui se retrouve à 500 ( Facile! ) avec un FSB de 83Mhz, donc le PCI, reçoit du 41,5 Mhz, si je le passais à 133, il se retrouverait à 66.5 Mhz.....???? Mais comme la carte vidéo est en AGP x2, là je ne sais plus comment ça fonctionne... :roll:

Si ma mémoire est bonne, quand tu passes au-dessus de 90MHz les fréquences sont divisées par 3 et non par 2, ce qui fait que tu retrouves ton bus PCI à 33MHz et ton bus ISA à (PCI/2) 16,5MHz...

JeanDemi est très fort pour les explications des coefs entre FSB et AGP/PCI/ISA, si tu cherches des infos, cherche ses posts dans Overclocking ;-)

Posté(e)

Finalement, ayant vu plusieurs test et plusieurs avis, le Celeron 1200, ou 800 n'est pas super compétitif par rapport à un Duron, sauf peut être pour la bureautique, alors je cherche et je trouve :

- une carte mère Elite K7S5AL ( prend du XP/Athlon/Duron, accepte DDR et SDR, chip SIS735, AGP x4, avec réseau, son AC97, AMR, IRDA, USBx2x5, désactivables ) => 544f

- un DURON 1200 Mhz => 603f

Voici donc pour 1100f ou 175 euros, une configuration performante mais surtout évolutive :P , comparé à un upgrade avec un celeron 800 ou 1200 qui vaut quand même presque 800 frcs :-(

Posté(e)

Salut.

Précision:

INTEL a sorti des celerons 2 en version 667/700/733/766MHz.

http://www.sysopt.com/articles/intel-roadm...dmap/index.html

desktop1.jpg

Donc CELERON II >= 800MHz = FSB à 100MHz sur, pour les autres faut voir ?

Pour en revenir au POST:

J'ai un CELERON II FCPGA 800MHz FSB 100MHz avec adaptateur ABIT SLOTKET III pour une ABIT BX6-2 en Slot-one.

L'adaptateur permet une grande souplesse d'utilisation des FSB (66/100/133MHz),des VCores (1,3V à 3,5V) et le choix entre type Coppermine et PPGA-370.

Actuellement le 800MHz est overclocké à 936MHz en toute stabilitée depuis plusieurs mois (FSB117MHz coefficient 8 ).

Overclocké à 1GHz trop d'instabilité !!!

A+

Posté(e)

Overclocké à 1GHz trop d'instabilité !!!

A+

T'as essayé de monter le Vcore si ton Bios le permet (et il le permet sur une BH6-2, pas BX6-2 :P).

Une augmentation du Vcore de 0.5Volts "éclaircira" les signaux traités par ton pross, ce qui à de fortes chances de résoudre tes problèmes d'instabilité.

Par contre je t'apprendrais pas que la T° va monter un peu mais pas de quoi fouetter un chat, surtout pour un pross Intel.

Tu nous dira si ca a marché?!

Posté(e)

Salut.

Perso, je trouve que 800mHz@936MHz, c'est bien résonnable (augmentation du FSB, du bus PCI et de l'AGP ). Mais je ferais l'essai d'ici quelques jours en augmentant un peu le VCore et le FSB pour passer le processeur à 1GHz et voir si le système est stable. :-(

Le softmenu II ne permet pas trop de souplesse pour le bus PCI (1/2, 1/4 ou 1/3 du FSB ) et pour le FSB ,pas de réglage par pas de 1MHz.

Pour passer à 1GHz, je risque de devoir appliquer le PCI= ¼FSB donc me retrouver à une valeur inférieure à 33mHz, ce que j'aurais gagner en vitesse processeur, je le perdrais sur l'ensemble de l'AGP et du PCI.

Toujours histoire de compromis !!!

Je vous tiendrais au courant.

:P

A+