Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 XP SP2 sur meme disque [ résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

apres un petit soucis de demarrage, j'ai voulu reparer mon XP.

Et maintenant au demarrage il affiche 2 XP : 1-OK et 2-erreur mauvaise config materiel et reboot sans cesse.

je voudrais donc supprimer le xp n°2 et son boot.

Un probleme arrivant jamais seul, j'ai recuperé un lecteur SCSI ; je le branche ; demarre xp ; ouverture xp ; materiel adaptec SCSI detecté puis erreur avec ecran de la mort tout bleu. Probleme scsiport.sys et vidage memoire.

Auriez svp une petite solution.

merci par avance

Modifié par goundroune

Posté(e) (modifié)

Salut

La meilleure chose a faire est de tout recommencer a neuf.

En supprimant le deuxième le premier ne repartira sans doute pas et ton premier n'as pas été réparer par cette

manoeuvre

Pout ton lecteur je n'ai pas ta configuration mais il a peut-être besoin de drivers

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

B'Jour,

entre autres solutions :

1) si tu n'as pas de données sur la partition où est le mauvais XP, le mieux est de la formater.

2) Pour supprimer le "dual boot" éditer boot.ini (aprés avoir enlevé la lecture seule) et supprimer simplement la ligne orientant vers ce XP et

mettre "timeout=0".

Attention aux erreurs de disque, évidemment.

Posté(e)

merci Ticlou,

recommencer a neuf = formatage ?

et garder le 2eme puis supprimer le 1er ; je peux essayer ?

de toute facon kit à formater ...

Je l'impression de ne pas avoir perdu plus de place que cela avec 2 install XP sur le meme disque ...

Pourrais tu me dire comment faire stp.

pour le lecteur je vais essayer de retrouver le CD des drivers.

merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Fait comme te dit O.Fournier et si ça ne marche pas a ton gout tu recommences.Je t'ai suggéré de recommencer

car tu as essayé de réparer ton XP donc le premier n'est peut-être fonctionnel a 100%.Si tu es bien sur de l'ordre

(qui est le premier)

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bonjour et merci a vous

en fait je n'est qu'une seule partition avec xp sur le disque 1 ( C: ).

disque 2 ( D: ) c'est mes documents.

pour le fichier boot.ini, en faisant recherche je n'ai que boot.ini.backup dans le dossier windows\pss et en editant j'obtiens cela :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

excuser pour toutes ces questions ...

Posté(e)

Salut

Le problème avec ton installation est de savoir sur quel xp va s'appliqué ton [boot loader]après .

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

EUH, EUH, il y a quelquechose d'incompréhensible, là :P

Et maintenant au demarrage il affiche 2 XP : 1-OK et 2-erreur mauvaise config materiel et reboot sans cesse

...

en fait je n'est qu'une seule partition avec xp sur le disque 1 ( C: ).

disque 2 ( D: ) c'est mes documents.

pour le fichier boot.ini, en faisant recherche je n'ai que boot.ini.backup dans le dossier windows\pss et en editant j'obtiens cela :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS (ndlr : veut dire : 1er disque, 1ère partition par défaut ...)

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer.

Je ne vois pas comment ton unique XP qui boote te propose quoique ce soit d'autre ? As tu vérifié que ce boot.ini n'est pas sur ton C:\ ?

Essaie de suivre la méthode préconisée là : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=437

Sinon tu peux essayer aussi de créer ton boot.ini à placer dans C:\ ( = disk(0) etc ...) en y copiant/collant le texte suivant passe-partout :

[boot loader]
timeout=05
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS  
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

Tu pourras si ça marche (5 secondes pour voir le non-choix) rajouter l'option /usepmtimer pour le dual core ...

Posté(e)

merci beaucoup

j'essaie cela en fin d'apres midi apres le boulot soit le lien ou creation nouveau boot :P

oui le boot.ini.backup se trouve sous C:\windows\pss

"Tu pourras si ça marche (5 secondes pour voir le non-choix) rajouter l'option /usepmtimer pour le dual core"

je veux bien mais pas compris ou le mettre desolé

merci pour votre aide