Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici mon problème. J'ai tout une série de dossiers (quelques milliers) que j'ai accumulés au cours du temps. Je les ai sauvegardé sur un DD.

J'ai ensuite fait une copie de DD1 => DD2.

J'ai ensuite fait une copie de DD2 => DD3... et c'est là que cela se corse. En effet, tout à coup les transferts (copies) ne se font plus correctement, à savoir:

"nom de fichier ou extension trop long" ou

"impossible d'effacer le fichier" ou

"impossible de copier le fichier tel et tel car accès refusé" etc...

et autre screugneugneu de messages à la noix. :P:P

Je dois alors aller dans les labyrinthes de mes fichiers pour trouver celui qui bloque. Le renommer et recommencer. Alors franchement cela devient rapidement fastidieux et on perd un temps pas possible.

Comment comprendre que la première ou la 2ème copie passe et la suivante bloque en devant renommer des fichiers qui se sont parfaitement transférés auparavant et...

comment résoudre le problème?

Merci infiniment pour votre aide.

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e) (modifié)

Euh... personne n'a de solution pour moi??

Après une recherche sur google, je comprend qu'il existe des soft pour renommer des fichiers trop long mais à ce que j'ai compris aussi c'est qu'il faut quand même y aller manuellement. Tâche monstrueuse au vu de la quantité.

La question reste entière à savoir pourquoi le fichier original est accété tel qu'on l'enregistre, mais dès qu'on le copie dans un autre endroit (en l'occurence pour en faire une sauvegarde sur un autre support) là ça bloque et les noms ou les extensions sont trop longues.

J'attend volontiers vos suggestions

Merci

Woody59

Modifié par woody59
Posté(e)

salut,

as tu la possibilité de copier dans ce sens :

DD1==>DD2

DD1==>DD3

résultat identique ?

Posté(e)

Bonsoir.

Comment fais-tu tes copies ? Par un simple copier-coller ?

Je te conseil pour les faire SyncBack (Le freeware est largement suffisant).

Ensuite, pour renommer des fichiers simplement et rapidement, je te conseil Ant Renamer.

@+++

:P

Posté(e)

Pour peu que les disques n'aient pas été formatés avec le même système de fichiers et/ou que les copies se fassent dans des sous-sous -sous-répertoires, cela change de suite la donne (restrictions sur les longueurs des noms de fichiers / des charsets supportés / des longueurs totales des chemins absolus des fichiers / du nombre de fichiers autorisés par dossier / de la taille des fichiers / etc.)

Pourrions-nous en savoir un petit peu plus sur ta configuration afin d'éviter de partir dans des spéculations et des solutions sans garantie ?

Posté(e)

Bon c'est très simple.

J'avais un DD foutu à partir duquel j'ai fait une récupération d'urgence avec un soft nommé EASYRECOVERY PRO (avec d'excellents résultats). C'est mon DD1

Mes récup ont été récupérés (entièrement et sans devoir, à aucun instant, renommer quoique ce soit) sur un disque vierge que j'ai monté en slave. C'est mon DD2.

Maintenant je veux faire une copie de reserve du contenu de ce DD2 vers un pc que je voue à rien d'autre qu'à stocker des sauvegardes. C'est mon DD3

Le tout est en NTFS sous windows XP et je fais, effectivement un copier coller du DD2 =>DD3

Je rappelle que tous les noms ou extensions de mes fichiers se trouvant sur le DD2 sont entiers et strictement identiques à la source (DD1)

Voilà, j'espère qu'on m'a compris.

Merci à tous les intervenants

woody59

Posté(e)

Salut woody, salut à tous,

Quand tu parles de DD foutu, je suppose que tu fais allusion à ce post.

Si c'est le cas, j'en conclue qu'il est réglé, alors ce serait sympa d'éditer le 1er message de ton sujet, pour y ajouter [RESOLU] dans le titre.

Concernant ton nouveau problème.

tu nous dis :

impossible d'effacer le fichier" ou

"impossible de copier le fichier tel et tel car accès refusé" etc...

N'aurais-tu pas tout bonnement un problème de droits.

Vérifies que tu a bien les droits de modification au niveau des dossiers, des sous-dossiers et des fichiers, et ce sur toutes tes partitions.

Au besoin, rends-toi propriétaire te des dossiers (en oubliant pas de cocher "Remlpacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets")

Posté(e)

Salut woody,

Ma réponse ne correspond, peut être, pas du tout, mais au niveau des copies j'ai deja eu quelques pb.

Ma déduction était que l'antivirus qui intervient a vérifier tous les fichiers au passage, peut corrompre quelques uns.

J'ai même eu des MP3 coropus de cette façon.

Depuis pour faire ce genre de travail je désactive mon antivirus et je nai plus de pb.

Amities

Posté(e)
Bonsoir.

Comment fais-tu tes copies ? Par un simple copier-coller ?

Je te conseil pour les faire SyncBack (Le freeware est largement suffisant).

Ensuite, pour renommer des fichiers simplement et rapidement, je te conseil Ant Renamer.

@+++

:P

Bon alors la solution était là avec SyncBack tout a bien fonctionné. Je te remercie infiniment pour ton intervention ce qui me permet de mettre RESOLU à ce post.

Merci à tous les intervenants.

woody59