Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour :P

Ayant envisagé un overclocking , je me suis rendu comte que mon BIOS n'offrait aucune possibilité , que ce soit pour l'overclocking ou autre . . . En gros je ne peut que changer l'ordre de démarrage des périphériques , rien de plus :P .

J'ai donc cherché a mettre ce dernier à jour , et la se pose un gros problème : je ne sais pas quel est le modèle de mon pc ni le nom exact de ma carte-mère !

J'ai une étiquette derrière le pc , mais j'ai deux noms dessus : Compaq presario SR1000 et Compaq presario SR1220FR :P

Pour le nom de la carte mère aussi je sèche : EVEREST me sort

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 04/12/2005-i845G-W627-6A69VM4YC-00

Nom de la carte mère MSI Gamila/Giovani/Neon Series

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Micro-Star International

Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php

Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...pt_bos_list.php

Il se figure que je ne trouve pas cette carte mère dans la catégorie socket 478 . . .

Quelqu'un saurait-il trouver le nom de ma carte mère ( ou la m.a.j du bios ) et celui de mon pc ?

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bin, vu que tu as un PC Compaq (famille "SR1000" et modèle "SR1220FR"), tu ne peux que passer par le site de Compaq pour tenir ton firmware à jour.

Les PC dits "de constructeurs" utilisent des cartes-mères fabriquées sur commande, donc tu ne trouveras probablement pas d'équivalent "grand public" en terme de marque et modèle précis... sans compter que niveau BIOS tu es coincé parce qu'ils bloquent tout ce qui est "interessant" question bricolage de la configuration bas niveau.

Donc, à moins que tu n'aies la chance d'avoir des réglages par jumpers directement sur la carte-mère, je ne donne pas cher des capacités d'overclocking de ta config :-/

Posté(e)

A merci pour les info je connais maintenant mon pc :P

Pour le BIOS je croit que j'en ai trouvé un mais a l'ouverture du log sous windows , sa dit Title: MS-6577 Motherboard BIOS Update

Version: 3.26

Description: MS-6577 Motherboard BIOS update resolves an issue with the system hanging during system boot-up when an iPod Shuffle is connected to the USB port.

Purpose: Recommended

Category: BIOS

Operating System:

Microsoft Windows XP Home Edition

Microsoft Windows XP Professional

Language(s):

Global English

Enhancement/Fixes:

- Resolves an issue with the system hanging during system boot-up when an iPod Shuffle is connected to the USB port.

- Adds support for USB hard disk drives.

Prerequisites:

- You must be logged on as an administrator to install this update.

Le MS-6577 Motherboard , c'est pas un nom de carte mère sa ou c'est le nom du correctif ?