Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci charles, je connais les risques, et je suis generalement prudent, en 10 ans c'est la premiere infection de cette envergure.

Serait il correct de penser que le premier logiciel qui a presenté des problemes est celui qui est directement associé à la reception du virus?

Posté(e)

j'ai telechargé le Kaella Knoppi, je dois maintenant le graver mais je n'ai pas Nero et il est stipulé de ne pas le graver en tant que cd de données, j'utilise ici NTI CD&DVD-Maker, les options qui me sont proposées sont :

Données

Audio

Video

Copier

Photo

Sauvegarde (copie de sauvegarde des données sur disque)

Devrai-je le graver en tant que Sauvegarde?

Posté(e)

j'ai trouvé, c'est bien sauvegarde, il a deux options :

-fichiers et dossiers

-image de disque

image de disque presente deux options:

-parametres de restauration (creer fichiers de sauvegarde et changer le mot de passe)

-actions de restauration (restaurer votre systeme avec un fichier de sauvegarde existant ou restaurer votre systeme à la configuration par defaut de sortie d'usine)

j'opterai pour la derniere option mais je ne suis pas sur. Que faire?

Posté(e)

j'ai finalement telechargé le graveur conseillé et j'ai gravé le cd, j'ai ensuite booté mon ordi avec, ça fonctionnait jusqu'à la page noire avec un pingouin en haut disant : Welcome to the Knoppix live etc...

j'ai les 6 premieres lignes mais ça a bloqué à la 7eme : looking for cd in: /dev/hdc

Posté(e)

en tapant le terme failsafe comme recommandé dans l'aide disponible en F2 j'ai pu aller plus loin, j'ai eu tout le texte sur la page noire mais ensuite au lieu du bureau de Kaella j'ai un inquietant "out of range" clignotant dans la fenetre qui habituellement dit "no signal". Qu'est ce à dire?

Posté(e) (modifié)

ouf il s'en est passé des choses entre temps!!

Désolé mias je passe en coup de vent durant ma pause :P

Kaela est très bien et simple d'utilisation : tu vas pouvoir récupérer tes données et les graver normalement.

Bon courage :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

merci encore! :P

j'ai trouvé mes données, j'en ai pour la nuit et probablement une partie de la journée à les transvaser, heureusement que j'ai ce hard disk externe. En plus ça tombe le jour de mon anniversaire, je m'en souviendrai longtemps! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne suis pas encore sorti de l'auberge. Certains dossiers n'apparaissent pas, des branches entieres de sous-dossiers sont absentes, je n'ai retrouvé qu'environ 5% de mes affaires sous Kaella. Comment puis-je accéder à tout mes dossiers? ils ne sont ni en hda1 ni en hda2!

Modifié par Haadam