Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai suivi les tuto de divers forum pour arriver à O/C mon Conroe. Je poste ici parce qu'en lurkant, il me semble ressentir une certaine sympathie de votre forum :P

Donc, allons dans le vif du sujet : je cherche à O/C du mieux possible ma configuration, d'abord le processeur, et une fois cela fait, nous passerons à la carte graphique.

Je suis parvenu à O/C les deux, mais je voudrais être sûr de mes réglages.

Donc : ma configuration.

CM ASUS P5B-Deluxe (le rad du chipset a été décollé et recollé avec de l'AS5)

RAM 2*1Go G.Skill PC6400PK (refroidie avec un OCZ XTC Cooler)

CPU E6600 avec Ultra 120 Extreme et gros ventilo

J'ai suivi le tuto, mais j'aimerai beaucoup vos avis de bourlingueurs.

Donc, j'ai commencé par tester la RAM seule. Je suis monté jusqu'à 520MHz à 2.25v. Est-il possible de monter plus ? Probablement. Cependant, puis-je encore monter le voltage ? Ailleurs, j'ai pu lire pouvoir monter à 2.4v vu qu'elles sont refroidies. J'ai un peu un doute dessus.

Ensuite, le FSB. Je suis en ce moment en train de le tester. Passé à 1.3v, pour l'instant à 395MHz au lieu de 266MHz, testé avec un Super PI 32M et un Orthos en même temps (l'orthos est en continu pendant la montée de FSB, montée faite sous SetFSB)

Je passerai ensuite au CPU, bien sûr. Concernant ces températures, en IDLE @stock, il est à 32°C (TAT & CoreTemp) et en FULL Orthos à 40°C

Posté(e) (modifié)

Bon, le passage de 395 à 401de FSB m'a fait freezer.

J'ai donc rebooter à 1.40v de FSB.

D'autre part, le NB est passé à 1.45v, j'ai lu que c'était peu ou prou la valeur à ne pas dépasser.

L'ICH et le SB sont-ils également à modifier ?

Le controleur jMicron ne rpère pas toujours les deux lecteurs DVD, est-ce à cause de cet O/C ? que devrais-je modifier pour changer cela ? Ils sont cependant opérationel sous Windows, mais pas repéré pendant le pseudo-POST

Merci d'avance pour toutes vos aides :P

EDIT : chose amusante, le freeze a vider mes scores Super PI

J'ai perdu mes 13sec à 1M :P

Modifié par PseudoForum
Posté(e)

Des fois on voit vraiment des drôles de messages !

"Aucun intérêt à overclocker un E6600 qui est déjà une bête de course"

:P

Suffit de regarder les benchs sur zebulon avec tous les E6600 à 3Ghz qui font de supers scores. Les Core 2 duo ont justement cette capacité d'overclocking incroyable, on va pas la leur enlever. Bien sûr, un E6600 peut suffire sans overclocker mais dire que ça n'a aucun intêret, je vois pas ce que ça vient faire là alors qu'on est dans le forum overclocking !

Overclocker mon athlon 2800+ oui ça a pas trop d'intêret, quoi que.... mais un E6600 ce qui le peuvent en ont tout intêret au contraire :P

Posté(e)

Bonjour

aucun intérêt d'overcloker un E6600 qui est déjà une bête de course, sauf pour le fun !!!!

ce n'est que mon avis !!!

Ca fait deja la 2e fois que je te previens Pparto, fais attention à toi et la prochaine fois évite de poster pour dire des anneries pareil.

Essaye plutôt de poster des réponses constructives.

Attention a toi dorénavant

Posté(e)

Mince, je croyais avoir des réponses :P

J'ai des erreurs Orthos & SuperPI à partir de 420MHz de FSB à 1.45v, ça me parrait vraiment peu. Il doit y avoir un réglage que j'ai mal fait, mais lequel ?

Je cherche à droite et à gauche, mais si vous avez une idée...