Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Connexion wifi par livebox instable

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

J'ai donc paramètré ma LB sans aucune sécurité. J'ai relancé ma connexion wifi, j'avais accès pendant 10 minutes à internet avant d'être déconnecté. Cependant, durant ces 10 minutes la connexion au réseau sans fil est toujours marquée désactivée.

J'ai reparamétré ma connexion en "WPA seulement" et les déconnexions régulières ont reprises.

Autrement ma carte est bien enclenchée, rien ne semble être décerré.

Oh oui saleté de LB :P .

Posté(e)

Tu pourrais essayer de faire changer ta lB si tu as un magasin Orange près de chez toi ? Il me semble que c'est gratos :P

Tu leur explique ton problème et tu prend les références de ta carte PCI :P

Si tu ne peut pas y aller ( si ils sont trop loin par ex ) tu passe a coup de fil a Orange ou tu leur envoi un mail .

Amis du soir , bonsoir :P

Posté(e) (modifié)
Tu pourrais essayer de faire changer ta lB si tu as un magasin Orange près de chez toi ? Il me semble que c'est gratos :P

Tu leur explique ton problème et tu prend les références de ta carte PCI :P

Si tu ne peut pas y aller ( si ils sont trop loin par ex ) tu passe a coup de fil a Orange ou tu leur envoi un mail .

Amis du soir , bonsoir :P

Ils vont pas vouloir lui changer (ou difficilement), car ils vont faire des vérifications et vont constater que sa LB est OK avec la clé WiFi.

Et comme je disais précédemment, il se peut fort que cela ne vienne pas de sa LB : WiFi parfaitement OK avec la clé WiFi Inventel; donc, à mon avis ça vient pas là; c'est en tout cas pas la LB qui "affiche" connexion désactivée dans Windows XP.

2 choses

- ton 1er post Briscard: "Un PC supplémentaire est relié en wifi à la livebox par une clé Inventel. Tout est OK"

- "Lorsque j'utilise la clé wifi Inventel de l'autre PC tout fonctionne" + "Ma PCMCIA a déjà fonctionnée sur un routeur Thomson avec Noos comme fournisseur"

Donc, soit c'est le PC qui a un souci (mais ça marche avec la clé Inventel, donc, on peut pratiquement exclure), soit c'est la carte PCMCIA (mais, pareil, on peut pratiquement exclure puisque "a déjà fonctionné sur un routeur Thomson avec Noos comme fournisseur").

On en revient à ce que je disais au départ: incompatibilité (ou une sorte d'incompatibilité entre la LB (Inventel seulement? ou les 2, Sagem et Inventel?) et la PCMCIA.

Ou alors, il ne faut pas utiliser le service de "Configuration auto sans fil" de XP, le désactiver, et utiliser le logiciel Trendnet à la place.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour,

Je doute fortement que Orange accepte de changer ma LB sans qu'une panne de celle-ci soit en cause. En effet, j'ai justement dû en changer il y a peu de temps (car elle ne pouvais plus se synchroniser) et les démarches on été laborieuses. Le problème de déconnexion était d'ailleurs présent avec la précédente (c'était aussi une Inventel).

philipped94 je commence à croire que ton diagnostic est malheureusement on ne peu plus juste. Je vais tout de même laisser de nouveau un certain temps mon PC "collé" à la LB pour exclure ou vérifier un problème d'environnement.

En revenche je ne suis pas certain d'avoir un logiciel TRENDnet, je n'ai qu'un utilitaire d'installation. Je n'arrive pas à exécuter autre chose.

Dès que la connexion saute, je me colle à la LB et je vous tiens au courant.

Encore merci, à très vite.

Posté(e)
Bonjour,

Je doute fortement que Orange accepte de changer ma LB sans qu'une panne de celle-ci soit en cause. En effet, j'ai justement dû en changer il y a peu de temps (car elle ne pouvais plus se synchroniser) et les démarches on été laborieuses. Le problème de déconnexion était d'ailleurs présent avec la précédente (c'était aussi une Inventel).

philipped94 je commence à croire que ton diagnostic est malheureusement on ne peu plus juste. Je vais tout de même laisser de nouveau un certain temps mon PC "collé" à la LB pour exclure ou vérifier un problème d'environnement.

En revenche je ne suis pas certain d'avoir un logiciel TRENDnet, je n'ai qu'un utilitaire d'installation. Je n'arrive pas à exécuter autre chose.

Dès que la connexion saute, je me colle à la LB et je vous tiens au courant.

Encore merci, à très vite.

attention: rien ne sert ce "coller" ton PC à la LB, sinon il risque aussi d'y avoir des problèmes de captage du signal, mets- le à 1m / 1m50 de la LB, là c'est bon

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

me voilà de retour.

J'ai donc laissé à plusieurs reprises mon PC à 1m, 1m50 de ma livebox comme conseillé par philipped94 et aucune déconnexion à signaler.

En revanche, lorsque je déplaçais mon PC pour le repositionner dans une zone de travail plus habituelle, une déconnexion intervenait presque systématiquement dans les minutes qui suivaient.

Je ne sais pas si l'on peut parler d'incompatibilité, mais soit il y a un problème d'environnement que je n'arrive pas à localiser. Soit ma carte PCMCIA n'est pas assez puissante ou sensible pour capter le signal de la livebox contrairement à la clé wifi.

Qu'en pensez-vous?

Arrivera un moment où je ne supporterais plus ces déconnexions et investirais dans une clé wifi Inventel (malgré son prix).

Encore merci.

Posté(e)
pas de tél sans fil à côté de la LB?

Si, en effet un tel sans fil est à quelques centimètres de la LB.

Dois-je m'en séparer ou l'éloigner un peu?

Et pourquoi perturberait t'il ma PCMCIA et non la clé wifi?

Merci pour ta réponse et ta patience.