Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Connexion wifi par livebox instable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui éloigne-le de ta LB

Et pourquoi perturberait t'il ma PCMCIA et non la clé wifi?

peut-être à cause de la largeur de la bande de fréquence utilisée?

Tu devrais essayer de changer de canal sur ta LB (essaye avec le 11)

Bizarre ton problème me fait penser à un autre, traité sur ce forum, problème de connexion entre une FBX et un carte PCMCIA TRENDNET encore une fois!!!

Voir ici (message #26: )

Le modèle de ma carte wifi est TRENDnet, 54Mbps WIRELESS LAN

Sauf que lui, c'est pas des déconnexions intempestives régulières, c'est pas du tout de connexion!!

Mais:

Y a-t-il (""vraiment"") un rapport?

Ou bien, oui, les cartes Wifi de la marque Trendnet ont un problème avec les box?

ça irait dans le sens de ce que je dis?

Vu qu'il y a 2 personnes qui ont résolu leur problème ainsi, essaye-toi aussi pour voir; ça tombe, c'est ça.

Modifié par philipped94

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je propose une idée aussi saute que grenue...

Faire un essai avec un réflecteur 50x50 cm en papier d'aluminium punaisé ou collé sur un carton et placé derrière la LB en direction du PC qui décroche.

Posté(e)

Bonjour,

Alors, j'ai tout d'abord débranché le téléphone sans fil à coté de la LB, mais une déconnexion est tout de même arrivée.

J'ai essayé de changer de canal en passant sur le 11, mais là encore j'ai eu droit à des déconnexions.

Ensuite, je suis aller sur le lien que tu m'a indiqué philipped94. J'ai finallement trouvé le logiciel de ma carte après l'avoir réinstallé, il était bien caché. J'ai donc suivi la méthode indiqué dans le lien où le problème semblait être identique au mien, avec la même carte wifi (tout simplement en désactivant le logiciel de windows, comme ça me l'avait été proposé précédemment, et en n'utilsant que le logiciel trendnet). Malheuresement encore des déconnexions irrégulières. J'y avait pourtant cru.

Là aussi le logiciel Trendnet indique des échanges, pourtant plus d'accès à internet ou au réseau.

Par ailleurs, j'ai trouvé une de mes connaissances qui utilise la même carte que moi sur une LB et là aucun problème. En naviguant sur le net j'ai également trouvé des témoignages avec la même carte que moi et une LB Inventel où tout fonctionne. Bizzard. :P

Leminou: je ne suis pas contre un peu de bricolage, mais que va m'apporter cette petite construction?

J'imagine que l'on commence à avoir fait le tour de la question, à moins que d'autres idées vous viennent. Du coup je reguarde pour acheter un autre dongle. J'ai trouvé une clé wifi Inventel, comme celle qui fonctionne sur mon PC, bien moins cher que dans le commerce et j'hésite à investir. Mais peut-être avez vous d'autres suggestions ou conseil dans le choix d'un autre dongle wifi.

Encore merci.

Posté(e)

Bonjour,

philipped94: et en quoi ta stupide réflexion fait avancé le problème de déconnexions intempestives de Briscard? tu peux me dire?

Et en quoi toi as tu fais avancer le problème de Briscard? tu peux me dire ? :P

briscard: je ne suis pas contre un peu de bricolage, mais que va m'apporter cette petite construction?

Personne ne t'oblige à faire quoi que ce soit :P

Une plaque métallique (alu) fera office de réflecteur et donc canalisera les ondes de la box vers l'endroit ou se trouve ton PC.

Gain de 20 Db non garanti :P

Posté(e)

Bonjour,

No problème, toutes les idées sont bienvenues. On ne va pas se prendre la tête, mon problème est assez prenant pour ça. :P

leminou: ta solution semble être une bonne idée pour augmenter les Db. Promis j'essairai. Mais quand ma connexion saute, tout indique que je capte au max ou presque au max. Quelque chose comme 70 à 100% du signal.

Affaire à suivre...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Et en quoi toi as tu fais avancer le problème de Briscard? tu peux me dire ? :P

attends leminou:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135820

quand on sait même pas convertir du NTFS en FAT32 :P , qu'on comprend rien aux autorisations NTFS :P , on évite de proposer du bricolage à 2 balles :P

"tu peux me dire ?"

t'as qu'à voir le nombre de problèmes que j'ai :P résolu concerant des problèmes réseau sur le forum.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Tu es au forfait ou à la pièce ? :P

Encore un Môssieur je sais tout :P

t'as oublié quekchoz' là: je sais surtout tout sur tout :P

briscard, une idée aussi saute que grenue :P

pkoi n'installerais-tu pas un jeu de miroirs et de loupes concentrant les rayons WiFi vers ton PC?? :P

Sinon, plus sérieusement, tu peux toujours essayer de faire un reset de la LB

Modifié par philipped94