Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Connexion wifi par livebox instable

Messages recommandés

Posté(e)

Ok ok,

Et sinon plus sérieusement je suis tout ouïe...

Si vous voulez vous tirer les tresses, ouvrez un autre sujet On avait bien avancé jusque là, continuons...

Je remet mon dernier post qui me semble intéressant :

Alors, j'ai tout d'abord débranché le téléphone sans fil à coté de la LB, mais une déconnexion est tout de même arrivée.

J'ai essayé de changer de canal en passant sur le 11, mais là encore j'ai eu droit à des déconnexions.

Ensuite, je suis aller sur le lien que tu m'a indiqué philipped94. J'ai finallement trouvé le logiciel de ma carte après l'avoir réinstallé, il était bien caché. J'ai donc suivi la méthode indiqué dans le lien où le problème semblait être identique au mien, avec la même carte wifi (tout simplement en désactivant le logiciel de windows, comme ça me l'avait été proposé précédemment, et en n'utilsant que le logiciel trendnet). Malheuresement encore des déconnexions irrégulières. J'y avait pourtant cru.

Là aussi le logiciel Trendnet indique des échanges, pourtant plus d'accès à internet ou au réseau.

Par ailleurs, j'ai trouvé une de mes connaissances qui utilise la même carte que moi sur une LB et là aucun problème. En naviguant sur le net j'ai également trouvé des témoignages avec la même carte que moi et une LB Inventel où tout fonctionne. Bizzard. icon_Doute.gif

Leminou: je ne suis pas contre un peu de bricolage, mais que va m'apporter cette petite construction?

J'imagine que l'on commence à avoir fait le tour de la question, à moins que d'autres idées vous viennent. Du coup je reguarde pour acheter un autre dongle. J'ai trouvé une clé wifi Inventel, comme celle qui fonctionne sur mon PC, bien moins cher que dans le commerce et j'hésite à investir. Mais peut-être avez vous d'autres suggestions ou conseil dans le choix d'un autre dongle wifi.

Encore merci. :P

Posté(e) (modifié)

Tente en faisant un reset de la LB

Débrancher electriquement la LIVEBOX,

Appuyer sur le bouton 1 (INVENTEL)

Rebrancher le cable electrique tout en maintenant le boutoon 1 appuyer

Relacher le bouton lorsque vous avez 3 leds allumées fixes

Attendre que la LB soit redémarrer

La reconfigurer (accès à l'interface=> 192.168.1.1 par navigateur en ayant branché en filaire ETH, rentrer ID + MDP de connexion ADSL => LB coonecté à l'ADSL)

Reconfigurer la LB en WiFi (canal 11 ou 7 de préférence - clé WEP (sous la LB) - si tu actives adressage physique mettre l'adresse m@c de ta carte WiFi)

Vérifie aussi que dans le logiciel WiFi Trendnet, tu ne sois pas en mode ad hoc

canal 11 ou 7 (doit être identique à celui entrer dans LB)

clé WEP

pas d'authentification IEEE 802.1X

Tester

Au fait quel est le modèle de ta carte WiFi TrendNet?

Quel Antivirus utilises-tu? Quel pare-feu?

As-tu installé des logiciels Orange (GIO, Contrôle Parental, ...)?

Modifié par philipped94
Posté(e)

Salut,

J'avais déjà essayé un reset de la LB, mais le problème persiste. Deplus avec mon ancienne LB c'était déjà le cas.

Dans le logiciel Trendnet je n'était effectivement pas en adhoc et sur le bon canal. arf.

Sinon ma carte wifi Trendnet est la TEW-421PC. J'utilise les derniers pilotes dispo chez trendnet.

Mon AV est Antivir, j'utilsais auparavant avast, et j'avais le même problème.

Mon parfeu est celui de zone alarme.

Non aucun logiciel orange installé, j'y est bien veillé.

Merci.

Posté(e)

essaye avec le canal 7

teste pendant 1 heure

si pas ok, désactive ZA

teste pendant 1 heure

si toujours pas OK, désinstalle ZA

teste pendant 1 heure

je vais regarder la doc de la carte pendant ce temps

Posté(e)

Bonjour,

De bonnes nouvelles,

comme indiqué dans le lien fournit par philipped94, j'ai une nouvelle fois désactivé le logiciel de windows pour ne passer que par le logiciel Trendnet. J'ai sélectionné le canal 7 sur la LB et rafraichi le logiciel Trendnet pour qu'il détecte se canal car il ne le fait pas de lui même.

Et toute l'après midi et soirée d'hier, hormis une coupure de jus, ainsi que toute la matinée et jusqu'à cette heure, aucune déconnexion.

J'ai même déplacé mon PC à d'autres endroits dans la maison, et aucun problème.

Lorsque j'ai testé le canal 11, je n'ai pas rafraichi le logiciel Trendnet, il avait du rester sur le canal 1, peut-être que ça aurait marché.

Je ne cris pas encore hourra mais ça me semble bien partie, j'attend encore quelque jours pour être sûr du résultat.

Un seul bémol, le logiciel Trendnet est accessible par un icone dans la barre des taches mais celui-ci a tendence à disparaître lors d'un redémarage ou si on a le maleur de le fermer. Et même en passant par l'exe, impossible d'accéder aux pages de configuration. Il ne réapparait qu'après un autre démarrage si le coeur lui en dit.

Deplus, lors d'un démarrage du PC, la connexion se fait automatiquement mais elle s'afiche comme inexistante ou limitée. Il faut que je relance la connexion par l'utilitaire Trendnet (si l'icone est accessible) pour que cela fonctionne après quelques minutes de recherche du réseau.

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m'aider pour ce dernier petit soucis. Je redonnerais des nouvelles d'ici quelques jours et afficherai RESOLU si tout est OK.

Un petit merci avant un plus grand merci, si tout reste OK. :P

Joyeux noël.

Posté(e) (modifié)
J'ai sélectionné le canal 7 sur la LB et rafraichi le logiciel Trendnet pour qu'il détecte se canal car il ne le fait pas de lui même.

Je pense que tu peux le configurer pour le forcer à utiliser ce canal

tew421pcll1.jpg

( le truc est grisé là, mais je pense que c'est parce que il n'y a pas de SSID de rentrer - vérifie, il doit y avoir moyen de "fixer" le canal utilisé)

Un seul bémol, le logiciel Trendnet est accessible par un icone dans la barre des taches mais celui-ci a tendence à disparaître lors d'un redémarage ou si on a le maleur de le fermer. Et même en passant par l'exe, impossible d'accéder aux pages de configuration. Il ne réapparait qu'après un autre démarrage si le coeur lui en dit.

Ouvre msconfig

Verifie dans l'onglet démarrage / ou services le nom du programme de l'utilitaire WiFi

Note le et note aussi le chemin de l'exe de l'utilitaire (s'il est indiqué of course)

Décoche la case concernant le logiciel (sinon, il peut y avoir doublon!)

Va dans le dossier concerné, créé un raccourci du programme

Place le raccourci dans le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Deplus, lors d'un démarrage du PC, la connexion se fait automatiquement mais elle s'afiche comme inexistante ou limitée. Il faut que je relance la connexion par l'utilitaire Trendnet (si l'icone est accessible) pour que cela fonctionne après quelques minutes de recherche du réseau.

Reboot ta LB dans un 1er temps

si toujours pas OK, reset LB (vu que tu as une Inventel, tu peux sauvegarder le profil dans un fichier sur ton PC, et après le reboot complet de la LB, le recharger => ça évite d'avoir à tout retaper manuellement - attention: si tu avais changé le MDP pour accéder à la LB, après le reset il est remis pas défaut)

si pas OK, vérifié que ZA ne bloque pas l'utilitaire WiFi

si réglage ZA OK, mais connexion toujours pas OK

reset TCP/ IP : netsh i i r z + reset Winsock : netsh w r (seulement avec XP SP2)

si toujours pas OK => malwares? virus => scan

Modifié par philipped94
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour et bonne année,

Après avoir laissé trainé ce sujet, le temps de tester ma connexion, j'apporte les dernières nouvelles. Tout va pour le mieux, ou presque.

J'ai appliqué les derniers conseils de philipped94 et désormais:

ma connexion ne saute plus, les rares moments d'une déconnexion, le logiciel Trendnet se reconnecte automatiquement.

Cependant, le lancement de la connexion au démarage reste un petit problème car la connexion s'affiche inexistante.

Heureusement cela se résoud simplement et rapidement, soit en réparant la connexion, soit en réenclanchant ma PCMCIA.

Le logiciel reste lui impossible à atteindre (apparement un problème redondant avec Trendnet d'après d'autres forums). Il est néenmoins paramètrable en passant par le gestionnaire de périfériques, c'est ici que je l'ai forcé à passer par le canal 7.

Voilà, je pense que je vais en rester là, ma connexion ne saute plus et c'est bien le principal, j'en suis ravis. Le problème du logiciel n'est en fait pas un problème puisque je peut le paramétrer (bien que je n'en ai plus besoin) par le gestionnaire de périphériques. Et la connexion au démarage se résoud en un rien de temps.

Donc merci à tous et tout particulièrement à philipped94.

Si rien est ajouté, je classerai ce post en Résolu.

Encore merci et à une prochaine.