Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouvelle et novice.je voudrais me lancer ds le graphisme et je serai tentée par GIMP...Que me conseilleriez-vous pour démarrer ???.TOUS VOS CONSEILS SERONT UTILES.MERCI D'AVANCE.

SWITCH01 :P

Posté(e)
bonjour je suis nouvelle et novice.je voudrais me lancer ds le graphisme et je serai tentée par GIMP...Que me conseilleriez-vous pour démarrer ???.TOUS VOS CONSEILS SERONT UTILES.MERCI D'AVANCE.

bjr que esperes-tu faire en graphisme

s'agit-il de PAO si c'est le cas je te conseille quark-x-press pour la mise en page - photoshop pour les photos et illustrator pour les dessins, tous les 3 s'alliant

Pour utiliser ces 3 logiciels vaut mieux avoir une tres bonne connaissance

je les ai utilise pendant plus de 10 ans

je reste à ta disposition

bonne soiree.................................................

Posté(e)

Quark Xpress, Photoshop et Illustrator ?

Faut disposer d'un sacré budget pour ceux-là...

Question logiciels libres, Gimp est très bien, Dia et Inkscape également. Tout dépend du type de dessin qu'on essaie de faire, en fait...

Posté(e) (modifié)
Quark Xpress, Photoshop et Illustrator ?

Faut disposer d'un sacré budget pour ceux-là...

Salut

C'est presque le prix d'achat d'un second ordinateur :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer GIMP est trés bien! Tu pourras retoucher tes photos, faire des effets etc.. En plus il est gratuit donc tu ne perds rien à l'essayer!

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu es intéressée par THE GIMP, tu trouveras un tutoriel complet à l'adresse suivante :

http://docs.gimp.org/fr/

Posté(e)
Bonsoir,

Si tu es intéressée par THE GIMP, tu trouveras un tutoriel complet à l'adresse suivante :

http://docs.gimp.org/fr/

i est vrai que les 3 logiciels que je preconisais sont onéreux mais le tout est de savoir ce qu'on veut faire en graphisme

et en plus on peut les avoir gratuitement en démo pendant un mois ce qui permets de savoir ou on va ensuite.