Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Meilleure alim = meilleure perf?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je crois que tout est dans le titre.

J'ai une alimentation de 300W sans marque, (ma config est en signature), et que je change pour une alim de qualité de 450W. Est ce que j'aurai de meilleures performances?

A++

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai rien de tout ça, tout fonctionne très bien.

C'est juste au niveau des performances, pour savoir si il y aurait des différences.

Modifié par ManTec
Posté(e) (modifié)
Non je n'ai rien de tout ça, tout fonctionne très bien.

C'est juste au niveau des performances, pour savoir si il y aurait des différences.

Allo

Par exemple si tu as une petite bécane ,ça se peut que ton alimentation soit suffisante (malgré que de changer pour une alimentation de qualité sera toujours une bonne idée)

C'est suprenant de voir la différence de qualité de fabrication entre une no-name et ma Enermax 460 W :P

pour savoir ce que tu as comme matériel:

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

...ensuite dit nous ce que tu as comme carte graphique ,disque(s) dur (s) ,carte de son,etc....

selon mon expérience ,ça m'étonnerait beaucoup qu'une alimentation de qualité augmente tes performances

une alimentation de qualité te donnera une stabilité pour ton matériel (moins de variations de courant)....ce qui évitera probablement de problèmes multiples

Dans les bonnes alimentations,il y a entre autre Enermax et Thermaltake...

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

Comme je disais en haut, ma config est dans ma signature.

C'est a dire: Athlon xp 3000+ (barton), 2Go de ram DDR400, GeForce 6600 GT, Soundblaster Live 5.1, carte mere Asus A7N8X-X, double HD 80 Go et deux lecteurs DVD.

Voilà, maintenant reste a savoir si les perfs changent avec une meilleure alimentation.

A++

Posté(e)
reste a savoir si les perfs changent avec une meilleure alimentation
C'est relativement simple : non.

Ce n'est pas parce que ton alim fournira un 12V plus proche de 12V que ton processeur va calculer plus vite de manière totalement magique (ton processeur ou un autre composant)...

Posté(e)

Ok super merci, comme ca je sais.

Par contre, j'avais encore une petite question conçernant la gestion de l'alimentation sous Windows XP.

Dans la gestion de l'alimentation, on a le droit à choisir entre plusieurs type de gestion,

Genre : Ordinateur de bureau, ordinateur portable, Toujours Actif ...

Quelle est la différence entre ces modes? :P

A+

Posté(e)

Bonjour,

Pour les differentes gestions d'alimentation, "la gestion minimale" correspond au Cool'n'quiet de chez AMD. Pour les autres modes, ils ne servent a rien pour les pc de bureau, juste pour les pc portable pour preserver leur batterie batterie au maximum!

Cordialement

Posté(e)

meme reponse que tlm

avec un bemol dit toi que tu a deja de la chance parce que generalement les 6600GT demande une 350w et irreprochable

ces CG la sont les pires que j'ai rencontré il y a pas mieux pour mettre a mal une alimentation donc si tu n'a pas d'ecran bleu ou de reboot intempestif c que ca roule