Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :P

Un "ami" vient de me transmettre son adresse mail. Or, lorsque j'ai tenté de lui envoyer un message, ma boîte de messagerie m'a averti que l'adresse était invalide.

Y a t-il un moyen de connaître la véracité d'un adresse mail ?

pour info, l'adresse se termine par "@france.fr"

Merci de vos réponses et à bientôt

Posté(e)

Au-delà de la simple vérification de l'existence du nom de domaine (faisable avec whois, et en vérifiant qu'il y a bien une entrée MX associée - c'est l'adresse du serveur mail du domaine), l'unique moyen de vérifier si une adresse mail est valide, c'est d'envoyer un mail et d'observer la réponse du serveur mail...

Seul le serveur mail distant est capable de te dire s'il connaît l'utilisateur à qui est distribué le courrier parvenant à cette adresse.

Posté(e)

Angélique : comment on sait que ce n'est vraiment pas un "service" de récolte d'adresses mail ? (et puis.... 25$ pour un script PHP qui fait une requête whois + une connexion SMTP ... hum...)

Posté(e)
Angélique : comment on sait que ce n'est vraiment pas un "service" de récolte d'adresses mail ?

'lo KewlCat

Ta question est pertinante mais je n'ai qu'une réponse partielle :P

J'ai testé un email et consulte regulierement la messagerie qui n'est pas spammé.Le fait d'y avoir rentré l'email ne génere pas de spams sur celle ci.

Posté(e)

J'ai vérifié, et en rentrant des adresse bidons du genre tigidouryyett65dfgjh@lino.sympatico.ca, et autres j'ai souvent obtenu un OK !!!!! par contre Zonk dit qu'il a fait la même expérience avec des résultats corrects ????

Alors ???