Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CPU à 800 MHz au lieu de 1700 MHz

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon Processeur P4 1700 Mhz semble tourner à seulement 800 MHz.

Comme vous pouvez le voir sur cette page ( http://www.intel.com/products/processor/pentium4/specs.htm ), mon processeur n'a pasle "SpeedStep® Technology".

Mon but n'est pas de faire de l'overclocking mais seulement de trouver la bonne fréquence de mon processeur.

MERCI pour votre aide.

Voici les propriétés, obtenues à l'aide de evrest home édition, de mon processeur et de ma carte mére, ( qui est en fait une ASUS P4B MX ), ainsi que du BIOS.

Propriétés du processeur:

Type de processeur Intel Pentium 4, 800 MHz (8 x 100)

Alias du processeur P68, Willamette, A80528

Stepping du processeur C1

Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2

Vitesse d'horloge originelle 1700 MHz

Engineering Sample Oui

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 8 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-1000-001292-00101111-040201-I845$1AATM107_

Nom de la carte mère HP Vectra VL420

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Posté(e) (modifié)

Bonjour kony34,

Il semblerais que tu ais le même problème ,que moi avec mon sempron 3000+ , j'essaie de retrouver le topic en question et je te le redonne même si mon processeur est un AMD :P.

ps : moi j'ai reussi à le remettre à sa bonne fréquence en mettant un nouveau drivers, mais apres un redemarage, deux bandes oranges apparaissaient à l'écran :P

Bon courage :P , parce que moi je sais se que c'est de tourner avec un processeur a 800mhz :P

amicalement......

Modifié par julien88
Posté(e)

salut, Si tu arrive pas, la seul recout est de flashé ton bios, sauf si il est a jour bien sur!

Attention, flashé son bios peut-etre dangereux! S'il y a une coupure de courant, ta mere est bonne a jeté sauf si on sait reflashé ton bios par des outillages prevu pour sa!

Flashé le bios, c'est en dernier recourt! essayé les truc qu'on a donné sur ce topic :P:P

Posté(e)

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses. J'ai regardé ma gestion d'alimentation elle est en mode familiale, donc c'est pas là le problème.

A propos du fsb, comment savoir la valeur originale?

Bonne soirée.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir

Propriétés du processeur:

Type de processeur Intel Pentium 4, 800 MHz (8 x 100)

Ton FSB est à 100Mhz, il faudrait que tu le passe à 200 je pense pour retrouver ta frequence d'origine. Pour cela il faut que tu ailles dans ton bios (appuie sur suppr ou F2 au demarrage et trouve dans un menu FSB, il faut que tu passes la valeur de 100Mhz à 200Mhz!! Mais bon ne flash pas ton bios, ça doit juste etre un parametre qui a du etre changé malencontresement!

Attention, flashé son bios peut-etre dangereux! S'il y a une coupure de courant, ta mere est bonne a jeté

Jeter sa pauvre mere? c'est cruel Chris!!! :P

Posté(e)
Bonsoir

Jeter sa pauvre mere? c'est cruel Chris!!! :P

En gros, que j'ai lu dans tous les forum :P

Suffit enlevé le bios et le reprogrammé! bref

Kony34==>Tu as essayé mettre tous tes valeur par défaut d'usine dans ton bios??

je trouve bizzarre d'avoir une petite vitesse du processeur, mais sa se pourrait :P

Posté(e)
Suffit enlevé le bios et le reprogrammé! bref

En flashant le bios tu n'enleve pas la puce, tu supprimes juste les informations dessus et tu remets des plus recentes avec les corrections de bug qui vont avec.

Pour ce qui est du reparametrage des infos du PC, un petit clear CMOS serait d'usage. Pour cela refere toi au manuel de ta carte mere, tu as un petit jumper a deplacer avec l'alimentation eteinte pendant 10mn, sinon il faut que tu retires la grosse pile bouton de la carte mere, c'est elle qui retient les informations, si tu l'enleves, les parametres se remettent type "sortie d'usine" et normalement ton problème sera résolu.

Cordialement

Posté(e)
En flashant le bios tu n'enleve pas la puce, tu supprimes juste les informations dessus et tu remets des plus recentes avec les corrections de bug qui vont avec.

Pour ce qui est du reparametrage des infos du PC, un petit clear CMOS serait d'usage. Pour cela refere toi au manuel de ta carte mere, tu as un petit jumper a deplacer avec l'alimentation eteinte pendant 10mn, sinon il faut que tu retires la grosse pile bouton de la carte mere, c'est elle qui retient les informations, si tu l'enleves, les parametres se remettent type "sortie d'usine" et normalement ton problème sera résolu.

Cordialement

mon avis, j'ai mal expliqué! Si ton flashage du bios tourne mal (coupure de courant), il suffit d'enlevé le bios et la repogrammé ou la remplacé le bios! C'est que je voulait dire :P