Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Problème] Elements au démarrage invisibles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je navigue sur le forum pour optimiser mon ordinateur, et selon la méthode Pear la premiere démarche consiste à supprimer tous les programes qui se lancent au démarrage sauf l'antivirus, le firewall et la connexion internet.

Cependant, je constate un petit soucis...(enfin je pense:p)

1) J'utilise Codestuff Starter (qui avait été conseillé dans un autre post), et déjà je ne vois pas forcément les mêmes services que dans msconfig. Normal? (Ex: cftmon apparaissait déjà désactivé suite à manip dans msconfig, et je l'ai trouvé encore activé dans Codestuff Starter)

2) Ni dans msconfig ou Codestuff Starter je ne vois pas ma connexion internet (freebox branchée en ethernet), ainsi que mon firewall. Bizar, vous avez dit bizar?

De plus, le fait de désactiver les services de ma carte graphique ne me posera-t-il pas de probleme (j'ai une config de gamer...faite pour jouer)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise Codestuff Starter (qui avait été conseillé dans un autre post), et déjà je ne vois pas forcément les mêmes services que dans msconfig. Normal? (Ex: cftmon apparaissait déjà désactivé suite à manip dans msconfig, et je l'ai trouvé encore activé dans Codestuff Starter)

Pour achever la désactivation de ctfmon:

Panneau de configuration->Options régionales et linguistiques

Désactiver"Installer les langues d'extrême orient"

Ni dans msconfig ou Codestuff Starter je ne vois pas ma connexion internet (freebox branchée en ethernet), ainsi que mon firewall. Bizar, vous avez dit bizar?

Il est très rare qu'elle y apparaisse.

De plus, le fait de désactiver les services de ma carte graphique ne me posera-t-il pas de probleme (j'ai une config de gamer...faite pour jouer)?

Il ne s'agirait que du service Nvidia Display Driver, absolument inutile.Mais je n'en ai pas parlé dans la méthode dont vous parlez.

Posté(e)

Ok merci bien de votre premiere réponse :P

Pour achever la désactivation de ctfmon:

Panneau de configuration->Options régionales et linguistiques

Désactiver"Installer les langues d'extrême orient"

Et pourtant c'était déjà fait, mais cftmon apparaissait toujours dans Codestuff Starter...on verra bien si il revient quand même maintenant qu'il a été désactivé avec Codestuff Starter :P

Il ne s'agirait que du service Nvidia Display Driver, absolument inutile.Mais je n'en ai pas parlé dans la méthode dont vous parlez.

Je pense en effet que c'est ce que j'ai en bas à droite dans ma barre des taches. Je désactive donc le bidule.

Il me reste cependant un service 36X Raid Configurer (sur lequel je serais surement amener à poster...car probleme en vue xD), et lui touche la carte mère...aie aie. Votre avis Pear svp?

Posté(e)

Autre point, j'ai un NvCplDaemon qui se lance au démarrage, qui apparaît dans tous les programes. Je trouve le chemin d'acces qui est HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Je suis allé dans regedit (apres avoir capté au bout d'un quart d'heure que HKLM=HKEY LOCAL MACHINE xD il est brave le petit...) et en effet je trouve la clés NvCplDaemon. Deux solutions s'offrent donc à moi:

-Je supprime comme un barbare via CCleaner l'entrée pour que ce machin se lance plus au démarrage (je rappelle que ça appartient à ma carte graphique)

-Je désactive la clés via Regedit (sauf que j'ai pas trouvé comment on fait >_<)

Que me proposez vous svp?

Posté(e)

Bonjour,

D'abord, il vous faut savoir, que , en théorie,on peut tout désactiver dans msconfig sans mettre le système en danger.

Ce qui a été désactivé sera réactivé soit par le logiciel qui l'a installé soit , à la main ,par l'utilisateur.

Mais il n'ya aucun service au sens du système qui se lance là.

Le service Nvidia Display Driver se désactivera par Exécuter->Services.msc->Nvidia Display Driver->Désactivé.

Vous vous en occuperez loorsque vous optimiserez vos services.

"service 36X Raid Configurer" n'est pas un service mais,sans doute votre pilote raid.

Vous pouvez vous en assurer dans le gestionnaire de périphériques.

Posté(e)

ok merci pour l'info!

En effet, dans le gestionnaire des périph j'ai bien le 36X Raid configurer apparait bien dans la catégorie "Contrôleur SCI et RAID".

J'aurais du percuter plus tôt, mais cela ne correspondrait-il pas à la possibilité de brancher 2 cartes graphiques en raid par zazard?

Si oui ne devrais-je pas le désactiver ou le desinstaller carément?

Pour ce qui est du service Nvidia, je viens de le desactiver par le services.msc.

Au passage j'ai déjà optimisé mes services comme vous l'indiquez souvent :P.