Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Pour une station de travail dédiée au montage vidéo et la création d'images de synthèse (un peu) j'aimerais avoir vos avis sur :

Quel Processeur

Quelle carte-mère (proposant + de 4 Sata avec une préférence pour Asus)

Quelle carte vidéo

Quelle alim

Le budget max de 2000 euros pour ces 4 éléments

Je suis déjà pourvu en disques durs, moniteur et graveur

Je veux rester monoprocesseur et dans le monde PC

Merci pour vos conseils :P

Posté(e)

Tu as déjà les logiciels (acquisition / montage / raytracing / animation 3D) ? Lesquels ? (simple curiosité... quoique selon le support multithread / SMP de ceux-ci tu pourrais peut-être envisager de prendre un processeur "quad core" ou un biprocesseur... heh, dans ce cas-là il faudrait également nous dire quel OS tu utilises parce que certains sont limités dans le nombre de proc / cores qu'ils supportent...)

Posté(e)

Hello Kewlcat et merci

J'utilise Première, Vegas Pro 8, Affter Effects et 3dSMax (dernières versions)

Je tourne sous XP PRO SP2 64 bits mis à jour. J'envisage de migrer vers Vista si nécéssaire. :P

Posté(e)

Voilà ce que je dirais :P :

Carte mère ASUS P5E3 Wifi-@pan

320 euros

Processeur Intel core 2 duo E6850

256 euros

Carte graphique PNY Quadro FX 1400

420 euros

Seasoni M12 700 watts

185 euros

Je m'explique sur mes choix, j'ai pris la carte mère car c'est le haut de gamme avec tous les ports nécéssaires, le processeur car c'est le meilleur Intel core dual et non quad avec un très bon cache, une carte graphique professionnel mais tu peux aussi te tourner vers une des dernières 8800 si tu préfères, ça tournera très bien aussi et une alimentation Seasonic 700 watts comme ça tu seras pas limité en périphériques et tu as la garantie de la fiabilité avec cette M12.

Bonne nuit sur Zeb !

Posté(e)

Très bon choix Forester :P:P

Je louchais exactement vers cette carte-mère Asus P5E3, idem pour l'alim Seasonic M12 réputée pour sa stabilité son silence et sa modularité.

Pour la carte graphique je n'ai pas d''idée précise. C'est vrai qu'on peu hésiter entre les dernières 8800 et une excellente PNY Quadro.

Pour le proc c'est moins évident. AMD doit sortir un quad sous peu et Intel ses puces en gravure 45nm, tout ça devrait tasser un peu les tarifs.

Je n'envisage pas ces achats avant la fin de l'année voire début janvier 2008 donc je ne suis pas dans l'urgence.

Mais pourquoi pas un Intel Core 2 Duo E6850 Extrem, il est encore cher mais le prix devrait chuter dans les 2 mois à venir.

Merci encore pour ta participation

Bonne journée à tous :P:P

Posté(e)

Effectivement, si tu achètes tout ça en fin d'année, les prix auront sûrement baissés et du nouveau matos sera arrivé chez AMD et chez Intel.

Pour la carte graphique, c'est un question de goût, après tout dépend si tu comptes affichier ton travail sur plusieurs écrans, là la quadro peut s'avérer meilleure, genre 4-5 écran. Sinon en mono et en dual, tu peux prendre une 8800 sans problème :P

Posté(e)

Thank's Forester pour ta participation

La vidéo en effet doit sortir sur 2 moniteurs 22", la carte graphique doit avoir les reins solides.

En fait on travaille (mon collègue et moi ) pour des assoces qui nous commandent de l'infographie et de plus en plus de la vidéo. On a chacun un poste PAO micro-édition, on va dire couillu mais un peu djeust pour la vidéo qui nous fait perdre pas mal de temps c'est pourquoi ...

On espère que Papa Noël nous réservera de bonnes surprises.

Tout dépendra du processeur. Un quad ou un simple duo c'est surtout là-dessus que je manque d'infos.

Enfin on continue de chercher.

Merci encore Forester que les dieux de l'informatique te préservent. :P:P

Posté(e)

Oh c'était pas très compliqué de te diriger vers des produits, on retrouve souvent les mêmes composants pour les montages vidéos, si tu compte utiliser des logiciels lourds en ressources et optimisés plus tard pour le quad core, hésite pas à prendre un Q6600, c'est un proc' tourné vers l'avenir, surtout si tu fais ton achat à Noel, d'ici là tout aura encore un poil évolué.

Bonne soirée