Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bonsoir,

Je fais un sujet rapide sur le prochain Call of Duty qui fera office d'information sur la configuration à avoir au niveau des graphismes. C'est très courant que de nombreuses anciennes cartes en ce moment deviennent inutilisables à cause de la Next gen des jeux vidéos qui se mets doucement en place ! On l'a vu avec Medal of Honor Airborne dont on a parlé sur Zeb récemment qui n'accepte que les cartes supportant le Shader 3.0, autrement dit les X1300 et tout ce qui vient après chez Ati et de même en partant des 6600 chez Nvidia.

Pour être bref, j'ai voulu testé la démo de Call of Duty 4 pour voir s'il en était de même.

La configuration minimale est un peu comme celle de Crysis mise à part la ram qui n'est que de 512 mo minimum. Autrement il demande un processeur 2800+ ou supérieur, les dernières versions de direct X et une 6600/9800 ou supérieur.

En fait, je suis plutôt satisfait du résultat, j'ai finis la démo et le verdict c'est que l'on peut conserver à peu près les mêmes réglages que sur CALL OF DUTY 2 niveau graphisme.

Il est recommandé d'avoir une carte graphique en Shader model 3.0 pour une utilisation optimale et certainement des graphismes encore meilleurs mais déjà avec une 2.1 on voit vraiment une différence, Activision a vraiment renouvelé le genre, on est surpris quand on entre dans l'action par la beauté du décor, les textures, les coéquipiers très bien définis.

Grossièrement, on se tourne vers la nouvelle génération de graphisme tout en restant raisonnable sur les ressources, j'ai pu faire tourner le jeux en graphisme moyen ( textures moyennes, certains options activées comme les ombres, d'autres désactivées comme l'antialiasing ou le filtrage anisotropique) et en résolution haute : 1280x1024 en ayant une fluidité de jeux tout à fait respectable.

Les X1800 et 7800 recommandés n'ont donc pas à trembler :P, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Je retiens surtout le passage en mode infrarouge qui est bluffant, ça fuse de partout, on voit les tirs nous froler, les animations sont superbes ainsi que les scènes où interviennent hélicoptères et autres pour nous dégager le chemin.

L'atmosphère reste calqué sur CALL OF DUTY 2 avec un menu, des touches, des réflexes similaires tout en oubliant les armes, paysages et adversaires de la seconde guerre mondiale.

Voilà, j'ai surtout fait ce petit post rapide pour donner mon expérience de la démo au niveau des graphismes qui évoluent de plus en plus, chez Activision on a peut-être un petit plus par rapport à EA games puisqu'on permet encore aux possésseurs de carte graphiques anciennes générations de s'y retrouver.

En résumé, du changement dans la continuité.

A tester !! :P

P-S : par contre 1 GO la démo c'est gros !