Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ça s'installe comment un driver Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Pour ça faut s'adresser a Kelwcat, lui y s'y connait. Faut juste esperer qui soit pas deja couche

:-(:-P:-P:-P

a+

Posté(e)

Moi, couché à dix heures moins le quart ?!??

En fait, je sais pas trop comment ca se goupille, mais apparemment il te faut un noyau (fais "cat /proc/version" ou "uname -r") plus récent que 2.4.7

http://flashcode.free.fr/linux/

chope l'archive usermode.tgz

http://flashcode.free.fr/linux/howto-eci.txt

lis bien tout :-)

Bon courage !

Posté(e)

Dis KewlCat tu pourrais pas me donner un cours sur les bases de Linux parce que ton post là, eh ben c'est du Chinois :P oui monsieur !

Si tu veux je te paierai une :-( .

Non messieurs les detracteurs ce n'est pas un pot de vin, juste une petite chopine :-P

Merci d'avance.

Posté(e)

c'est ça Linux, faut remonter les manches, reflechir et des fois je dis bien des dois tu trouves. J'ai bien mis un mois avant de piger comment installer Star office entre le fichier *.tar et *.tgz etc...

Mais sur zebulon y a toujours quelque'un qui a la solution faut juste etre patient

a+

Posté(e)

Dis KewlCat tu pourrais pas me donner un cours sur les bases de Linux parce que ton post là, eh ben c'est du Chinois :chinois: oui monsieur !

Si tu veux je te paierai une :biere: .

Non messieurs les detracteurs ce n'est pas un pot de vin, juste une petite chopine :D

Merci d'avance.

Merci pour la :biere: mais à moins de me trouver une véritable Erdinger (qui soit pas du pipi de chat importé), je suis peu friand de cette boisson pourtant peu alcoolisée...

Bref...

Il te manque quoi comme concepts (concernant Linux) qui t'empèchent de comprendre mon post ?

Le noyau c'est les fonctions de base du système (initialisation, gestion des ressources, des process, des périphériques), c'est le truc qui impressionne quand on énonce la phrase "hier j'ai recompilé mon noyau Linux"...

/proc est un répertoire "virtuel" qui contient en fait les données du noyau chargé en mémoire (les drivers, les périphériques, etc.). Il te permet de savoir plein de choses, dont en particulier les infos CPU (/proc/cpuinfo), son (/proc/sound), et version du moyau (/proc/version)

cat est la commande qui affiche le contenu d'un fichier

Une archive .tgz n'est ni plus ni moins qu'un "zip" de plusieurs fichiers, mais pas créé avec winzip, mais avec tar (archiveur) et gzip (compresseur)

Quoi d'autre ?

Posté(e)

Ben en fait ce qui me manque c'est le principe général de fonctionnement d'Unix et donc de Linux parce que quand tu me dis /proc/cpuinfo ben je sais pas ou l'executer et il m'a fallu une heure pour réussir a retrouver mon C: avec DemoLinux et mon D: ben j'y ai pas accés(NTFS), donc il faut que tu me files les bases de chez bases, ou que tu m'indiques un site ou je puisse trouver tout ça. :P

voilà

Posté(e)

Les bases étaient décrites dans "Le Guide du ROOTard" chez Kheops-RedHat-Chaipuki, une petite recherche sur Gogol devrait nous aider à le retrouver...

Voyons voir...

http://www.freenix.fr/unix/linux/Guide/

OK, il est vieux, mais les bases sont les mêmes, ce qui a changé c'est les fonctionnalités (ex : tu peux désormais lire tes partitions en NTFS - et peut-être même écrire dessus, mais c'est pas stable parait-il !)

Bonne lecture !

Posté(e)

Merci Kelwcat, tu peux demander a Yann de rajouter dans les liens Linux et mettre ce liens , cela evitera de le rechercher a chaque fois.

l'ai mis desuite dans mes favoris.

a+

Posté(e)

à moins de me trouver une véritable Erdinger  

Rien à dire sur Linux...

Par contre il y a enfin un amateur de cette suprème blanche qu'on ne consomme que dans son grand verre de 50cl....la faire couler est un vrai plaisir, la deguster encore plus....merci Kewl de montrer qu'il existe encore des amateurs de vraie bière....