Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Chacun de mes enfants à son PC et son accès à internet, en plus de mes PC personnels. L'accès se réalise par un modem cable, suivit d'un routeur (Unex 4 ports).

Intenet est bien, mais le trop nuit en tout. Je voudrais réduire les plages horaires d'accès au net, pour les jours de la semaine, uniquement pour les PC des enfants car leurs nuits sont de plus en plus courtes. MSN et autres messageries instantannés en sont principalement responsables.

Je pense à une solution matérielle, en installant un routeur supplémentaire pour les accès enfants, en leur attribuant une adresse fixe. Le D-Link DIR-100 permet ce genre de contrôle. Quelqu'un a-t-il déjà utlisé ce genre de solution?

D'autre part, existerait-il une solution purement logiciel (non contournable,car ils sont futé pour trouver des "solutions" aux problèmes) à implanter sur leurs PC (ils tournent en XP Pro Sp2).

Merci à vous

Christian

Posté(e)

Definir une plage horaire d'utilisation des sessions??

NET USER /TIMES - Définir des plages horaires pour les sessions utilisateurs

que tu trouveras en milieu de page en esperant que tes enfants ne connaissent pas net user NOM-SESSION /times:all

Milieu de page>> http://www.d2i.ch/pn/az/n.html

si ça repond à ta demande .

Posté(e)

Bonsoir angelique,

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas leur session que je voudrais limiter, ils doivent pouvoir continuer à utiliser leur PC, c'est la possibilité d'accéder au net qui est à limiter.

Cordialement

Christian

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé sur le site une solution logicielle qui permet , entre autre, la limitation des plages horaires d'accès au net. Il s'agit de K9 Web Protection. Cette solution semble attrayante et plus souple qu'une solution matériel.

Bien à vous

Christian