Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis ma reinstallation recente de Windows XP Sp2, j'ai pu observer dans l'observateur d'évènements de Windows XP le message suivant : Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

i8042prt.

Ma configuration :

Athlon 64 Dual, 3600, 1 Go de RAM, 2 Ghz

Geforce 8600GT

Souris et clavier Logitech sans fil

Ce message apparait de maniere reccurente dans l'observateur d'énènements !

De meme tout a l'heure plantage total du pc avec un nouveau message de l'observateur d'évènements alors que je gravais sur un DVD via mon graveur Liteon USB externe :

Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux.

Quelqu'un aurait il une solution simple a ces problemes autre qu'une reinstallation totale de Windows car a vrai dire Windows commence a me saouler a force d'etre obligé de reinstaller tous les 4 matins pour un probleme X ou Y ???

Merci d'avance.

PS : je suis en train de tester ma ram avec Memtest, mais j'ai deja fait cette procédure il y a un mois, qui n'avait trouvé aucune erreur de la ram apres avoir laissé tourné toute la nuit.

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e)

bonsoir tim burtonzzzz

il semblerait que ce soit le pilote de ton clavier,essaie de le mettre a jour :P

Posté(e)

Apres mise a jour du driver de mon clavier, le probleme semble toujours present.

Toujours le meme message : le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

i8042prt dans l'observateur d'évènements de Windows XP a chaque démarrage de Windows :P

Posté(e)
Apres mise a jour du driver de mon clavier, le probleme semble toujours present.

Toujours le meme message : le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

i8042prt dans l'observateur d'évènements de Windows XP a chaque démarrage de Windows :P

bonjour

avez-vous essayé avec chkdsk?

la solution que donne pear s'applique effectivement aux claviers microsoft systeme windows 2000 peut-etre

sinon

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

clic droit sur l'icône du clavier

propriétés

onglet "pilote" bouton "mettre à jour le pilote"

choisir "installer à partir d'une lsite ou d'un emplacement spécifié"

choisir "inclure cet emplacement dans la recherche..."

et là vous indiquez "C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\" ...

:P

Posté(e)

bonsoir a toi tu devrai essayer ceci Réinstalle le pilote de ton AMD Athlon 64 (ou sempron). Ca peux venir des driver du controleur HAMMER. Sinon tente une "réparation" du système avec les CD d'install de windows.