Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un sony nr10e/s et je n'arrive pas à installer xp pro avec sp2 car il ne détecte pas le disque dur car apparement il est en sata.

Dans le bios , je n'ai pas d'options de sata.

Y a t-il un moyen pour y remedier?

merci.

Posté(e)

Salut momojamal

Avant d'aller plus loin,prends le temps de lire ces deux liens

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-tatoues-et-oem

Si ton Pc est livré avec Vista pré installé OEM il y a sans doute un lien entre le la carte mère et le bios.

A toi de voir.

Amicalement:P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut momojamal

Pour passer a côté de cela il faut la bonne procédure,sinon la SAV directement.Le meilleur moyen est de communiqué avec le fabricant ou ton vendeur pour savoir et ainsi ne pas faire l'irréparable.

Le principe est une reconnaissance carte mère et disque dur et il faut avoir la manière de contourner cela.Si tu effaces

MBR ou que tu modifie tu peux être obligé de recommencer au point de départ et au pire chez le fabricant.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

B'Soir,

pour éviter un tas d'ennuis et de temps perdu (voir lien dans ma signature), tu as une solution simple : contourner le problème.

Si ta CM dispose de connexions IDE, branches y un disque ad hoc, installes y XP et mets le en 1st boot dans le bios en désactivant les options SATA ...

Si aprés ça c'est encore coincé vas menacer ton vendeur ... Pas écident mais faur résister ...

Posté(e)
Si ta CM dispose de connexions IDE, branches y un disque ad hoc, installes y XP et mets le en 1st boot dans le bios en désactivant les options SATA ...

Si tu n'as pas de tatouage Bios, Carte mère, Disque dur,ça peut marcher!.. :P

Ticlou

• 1 an après...