Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème réparation/installationxp .....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon pc portable ( amilo A1640 ) , je vais déja vous expliquer ces problèmes :

-pile endommagé ou inexistante (jamais été voir, mais l'heure se met toujours à 0 )

- batterie défectueuse ( fujitsu à rappelé les batterie mais je sais pas si c'est encore valable et en plus j'arrive pas a remplir le formulaire avec les info de ma batterie)

- processeur à vitesse anormale ( 800mhz au lieu de 1800mhz sur un Sempron 3000+ même lorsqu'il est solicité )

- formatage incomplet (je l'ai arreté en cours de formatage )

Voila tout, je pense le vendre dans quelques mois donc je voudrais qu'il soit en bonne état de vente pour une amis.......

Alors après tout les problème que je vous ais cités , je vais vous expliquer d'autres problème, j'ai donc installer le driver du processeur (après sa il marchait à 1800mhz ( :P ) mais ! après un redémarage, écran noir avec des bandes oranges.

Ensuite, j'ai voulu installer ubuntu, même pas moyen de mettre le cd en live,apparition de bandes blanches sur un écran noir .......

Décidement elles m'embètent ces bandes :P ........

lors de l'installation de xp en mode "écran bleu" sa me mais sa :

ykide4rc.jpg

désolé pour la qualité de l'image, c'est ma cam

Donc sur la photo vous pouvez voir que une partie du texte pour installer xp est d'un coté de l'écran et un autre bout de l'autre coté (probleme de drivers ?) :P:P

J'ai quand même réussi à l'installer a partir d'un tuto en "aveugle" :P et après mes écritures sont baveuses sur mes icones, textes......et lorsque je bouge mes fenêtres sa fait des crans.......

:P :P :P :P :P :P

J'en ais eu mare, je l'ais laissé au moins une semaine dans un coin ........

et aujourd'hui je vient vous demander de l'aide :P , c'est vraiment ma dernière chance.....

Celui qui arrive a résoudre sa est un boss :P

merci d'avance :-?

Modifié par julien88

Posté(e) (modifié)

Salut julien,

pour les batteries, gros problèmes sur les Amilo, voir:

http://www.01net.com/article/280532.html

http://www.clubic.com/actualite-20765-fuji...bles-amilo.html

Pour le reste, et non des moindres (heure affolée, vitesse débilitante du CPU, affichage catastrophique que ce soit avec Ubuntu ou XP, formatage ni fait ni à faire...), là c'est chaud, je crois:

- soit ton BIOS est corrompu,

- soit la pile CMOS a un problème,

- soit la CM est foirée.

ou alors, liée aux batteries, problème d'alimentation.

Quand tu as eu ces problèmes tu étais sur batt ou sur secteur?

EDIT: pour la vitesse @800MHz, il semblerait que cela soit normal: la vitesse augmente si le proco est utilisé, et redescends à 800 si non.

Pour l'heure à zéro, c'est sûr aussi: la pile est KO.

Sinon dans ta config, je vois CG: 32Mo

Moi, pour ton portable, j'ai:

Caractéristiques techniques du Amilo A1640

Processeur : AMD Sempron 3000+

Chipset : Chipset SIS M760

Standard : 512 Mo DDR

Capacité maximum : 2048 Mo

Ecran : 15.4" WXGA

Résolution : 1280 x 800

Chipset : SIS M760

Mémoire vidéo : partagée jusqu'à 128 Mo DDR

Son : Codec 16 bits, Microphone et deux haut-parleurs intégrés

Modem : 56k V92

Réseau : Fast Ethernet 10/100Mb/s Realtek

Dimensions : 358 x 272 x 33 mm

Poids : 3 Kg

Y a peut-être un réglage à faire dans le BIOS?

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Salut ,

merci pour ta réponse, il faut avoir du courage pour répondre à sa :P

Alors pour le pc, je l'ai eu en occasion (dans une bourse informatique )500euros à l'époque(il ya 2-3ans), j'avais que 12-13ans (donc je n'y connaissais pas grand chose) , une vidéo tournait sur le pc alors je me suis dit qu'il devais être puissant..........

Je pense que l'erreur avec les bandes oranges viennent du fait qu'il manque la pile......sinon le processeur resterais à 1800mhz après que j'ai mis le nouveau drivers si il y avait la pile non ? :P

Pour le processeur même quand il est sollicité (spybot), il reste à 800mhz.

Je viens de régler le problème de cran et de bavure grâce à des drivers........mais il reste un nouveau problème peut être à cause d'un autre drivers que j'ai mi car sa ne le fesais pas avant (soit le drivers son soit le drivers du modem), sa fait des graisillements blanc sur l'écran quand je déplace la souris ou une fenêtre .......

J'avais fait une image ghost quand le pc marchait encore bien (normal quoi,800mhz....) je vais la remettre pour voir .....

Sinon, il n'y aurais pas moyen de mettre les informations qui sont normalement dans la pile dans le DD ( je sais pas si sa existe :P ) ?

Pour la config c'est exactement se que tu a trouvé :P

Je sais faire des réglages dans le bios mais où ?

Pourquoi à tu mis en rouge "Mémoire vidéo : partagée jusqu'à 128 Mo DDR" ?

merci d'avance :P

Modifié par julien88