Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voià, j'ai envie de me faire un petit plaisir. Je veux une carte pour moins de 80 euros qui puisse prendre la relève de ma 9800 pro.

Je me tourne donc vers la série des X1650, tout simplement parce qu'on l'a conseille beaucoup ici mais aussi car je veux rester chez Ati plus particulièrement chez Sapphire.

J'hésite entre la X1650 et la X1650 pro. Je sais que la X1650 pourra me convenir puisque la 9800 gère quand même bien les jeux mais j'hésite car c'est souvent la pro qu'on conseille.

En fait, je veux :

Un meilleur rendu viéo.

De meilleurs performances en jeux vidéos, pas énormes mais une différence quand même.

Un produit de qualité donc Sapphire.

Je compte vendre ma 9800 pour compenser l'achat bien entendu, donc j'en viens à ma dernière question, pensez-vous qu'il est mieux que je garde mon ventilo zalman et que je le mette sur la X1650 ou alors que je le laisse sur ma 9800 pour un meilleur prix de vente ?

Est- ce que je verrai vraiment la différence entre la version 256 et 512 mo ( 10 euros de différence) ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui sont toujours bienvenus !

P-S: si vous connaissez quelqu'un qui veut se séparer d'une X1650, pensez à moi.

Modifié par Forester

Posté(e)
Bon la Sapphire X1650 256 mo est commandée.

Bonne soirée.

pour avoir eus une x1650 en 256 et une en 512 mo tu aurais due prendre une 512 mo sans hesitation

Posté(e)

Ben je me suis basé sur le fait que 512 mo ne servent normalement qu'en haute résolution, donc j'ai prix les 256 pour quelques euros de moins.

Sinon, ben je vous direz ce que j'en pense, je vais a recevoir dans quelques minutes.

Si elle ne me convient pas de toute manière, je la renvoie :P

Posté(e)

Voilà, je l'ai reçue, elle a l'air vraiment bien, j'ai testé NFS carbon ça marche super, PES 8 à fond, Démo de Call of duty 4 ça marche du tonnerre aussi.

En fait, elle est plus petite que ma 9800 pro qui est énorme quand j'y pense quand même, niveaux bruit, c'est à peu près la même chose qu'avec mon zalman sur ma 9800, niveaux perf elles sont supérieurs, pas énormément mais on voit une différence sans compter la prise en charge des vertex shader 3.0.

J'ai deux questions à vous poser.

Pensez vous que la différence entre une X1650 pro et une X1650 est vraiment notable dans les jeux ? ( vu que la powercolor pro est au même prix que la sapphire X1650)

Est-ce que c'est vraiment nécéssaire de mettre mon zalman sur ma X1650 ou alors je le laisse sur la 9800 pro que je vais vendre, j'ai de la pate thermique artic silver 5 aussi, ça vaut le coup d'en mettre sur ma nouvelle CG ?

Donnez vos avis !!

Posté(e)

Je change pour la version pro en 512 mo. Elle est au même prix que la Sapphire X1650 simple avec 2 fois moins de mémoire donc pourquoi hésiter en fait.

Dès que je l'aurais je bench :P