Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous en ce froid dimanche ( du moins a Geneve :P )

j'ai un Mac G5 ainsi qu'un Macbook

ceci etant dit, j'aimerai pouvoir jouer de temps a autre.

J'ai pu me trouver un budget de 500 euros, j'aimerai me monter un PC qui me permette de jouer de temps en temps.

Je possedais un Core2duo, une 7600Gs et une Asrock 775DUalVSTA ( j'ia eu pas mal de probleme avec cette config, genre plus moyen de booter apres avoir installé Vista etc.... )

bref, j'ai utilisé le config'o matic de topachat, et je m'en tire pour genre 480.

Mais vu que je n'y connais rien en matos ( suis sur Mac :P ), j'ai lu bcp bcp de test sur PCinpact entre autre ainsi que ZEbulon, mais j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver...

Je vais le monter moi meme, ( comme mon précédent pc ) p as de soucis pour ca, mais j'aimerai eviter de commander sur plusieurs sites, je prefere sur un seul.

quelqu'un pourrais m'aider a choisir les bons composants ?

je précise juste que je veux juste jouer en 1280, details moyen

20fps ca me va nickel :P si je pouvais avoir un poil plus puissant que ma feu 7600GS, tant mieux.

Je prefere aussi Intel en général ( pour installer OSX :P ) par contre pour la CG ca m'est un peu egal je pense :P

merci beaucoup de votre aide :P

bon dimanche a tous

EDIT : j'ai pensé a Core2duo E2180 ( 2Ghz)

CM GIgabyte GA-n650SLI-DS4 ( pour pouvoir avoir le SLI un jour :P )

je n'ai aucune idée apres pour la carte vidéo ( nividia je suppose, pour la carte mere )

Modifié par soundhacker

Posté(e)

si tu as déjà un C2D, prend une carte mère Asus et une bonne carte graphique type Nvidia 88OOGT, cela suffira amplement pour jouer sans problème sous XP PRO biensûr. par ailleurs, le C2D s'overclocke très bien !! lol

Posté(e)

au final, sur materiel.net =

Sapphire Radeonâï¿œ¢ X1950 GT 256 Mo + GRAW2

Intel® Coreâï¿œ¢ 2 Duo E4500 2,2

Gigabyte GA-P31-DS3L

Arctic Cooling Freezer 7 Pro

Asus DRW-1814BLT - Boite, noir

Microsoft Basic Black Value Pack (oem)

Antec NSK4480B

469 port compris

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

je n'utiliserai pas Vista...

je l'avais installé sur une config pc avec 7600GS, bin ca roulait, mais je prefere pas de carte DX10 pour le moment, a part la 8800, les autres ont des perfs trop justes pour leur prix :P

alors directx 9 powaaaa

quelqu'un sait c omment ca se passe avec chronoposte ? j'ai des semaines de 65h + concerts ( suis musicien et prof de musique ancienne a Geneve ) donc je ne suis jamais chez moi.

L'ideal c'est qu'ils pose le paquet a la poste et je v ais le récuperer quand je peux :P mais avec chronopost on dirait pas....