Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je suis nouveau sur le forum, je tente mon premier OC, j'ai donc fais le tour des tutos du forum, j'ai deux soucis majeurs:

- je n'ai pas de choix libre de ratio de proc (6 ou 7) :P

-dès que je passe en manuel sur la ram et sur les voltages ça plante :P

des idées???

bios version 0401

fsb 436

ratio 7

PCIE 100

Dram frequency 872 peu pas aller plus haut

Vcore 1.40 [auto]

conf

P5KSE

E6550 pour l'instant a 3.05MHz FPO# L723B018

DDR2 800MHz crucial BL12864AA804.16FD

Posté(e)

Bonjour,

Pour le choix des ratios c'est effectivement peut être ta carte mère qui bride l'acces..

Quand au changement de tensions peut tu nous dire quel sont les réferences de ton alimentation?

Cordialement

Posté(e)

ben voila, avec le PCIE a 101 et les timing en auto pas de soucis, quand je passe en 4-4-4-12 avec la tension RAM en auto pas possible de charger l'OS me dit meme qu'il me manque un fichier systeme :P

Posté(e) (modifié)

et avec 2v en voltage ram as-tu essayé?et idem pour ton processeur si il est à 1.4v en auto mets le à 1.4v manuel.En overcloking il est conseillé de fixer les valeurs en manuel.

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

ouaip ça passe en 4-4-4-12 et 2.1V je viens d'essayer en 2V ca plante quasi instanément je suis sous OCCT là, pour l'instant c bon :P merci beaucoup

une idée pour monter encore un peu en frequence proc???

mon proc est a 45° en burn

ma MB a 40°

je sais pas si je doit essayé de monter mon fsb ou mon Vcore

des idées??? :P