Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ayant déjà un ordinateur de bureau récent (acheté septembre 2007, grace notamment aux précieux conseils des zebuloniens :P) assez puissant, je désire maintenant acquérir un ordinateur portable d'occasion mais possédant des caractéristiques bien plus modestes.

Mes besoins:

-Internet en wifi

-Bureautiques

-Quelques applis relativement peu gourmandes

-Potentiellement quelques vieux jeux, mais ce n'est pas le principal.

J'optimiserai surement la bete pour obtenir de meilleure performances.

J'attends vos proposition! :P

Xavier

Posté(e)

Va faire un tour du côté de Cdiscount, tu en as à bas prix dans la gamme MSI par exemple.

Sinon quel est ton budget ? qu'on est au moins une idée de la chose.

:P

Posté(e)

en fait j'ai un budget vraiment serré (ce portable ne va me servir que pour mon école pratiquement) donc...

je ne voulais rebuter personne, alors je n'avais pas précisé mon budget. Il tourne aux alentours des 200-250€. :P

j'ai vérif sur cdiscount, et comme je le pensais ils sont au dessus de mon budget. C'est pour ça que je cherche de l'occase, quitte à ce que le pc soit un peu "dépassé".

merci quand même pour la ref, car les prix des msi sont en effets interessants!

Posté(e) (modifié)

Petit up car j'ai trouvé quelque chose qui pourrait m'interesser sur le net:

Gericom Beetle 2860 - Intel Pentium IV 2.80 GHz - 512 Mo SDRAM - DD 60 Go - Ecran 15" XGA TFT - Lecteur DVD-ROM. Le Pc date de fin de 2003, la carte graphique est une SiS 651 et le prix d'origine était de 1 388,00 €.

Prix de vente : 275€

Qu'en pensez vous? La carte graphique? La marque du portable (connais pas)?

A vos claviers!

Modifié par tokos
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai peut être trouvé un truc sympatoche, mais j'ai besoin de votre avis car le temps m'est compté cette fois ci!

La personne m'a donné une description de son portable via un rapport Everest. Je vous communique les points clés.

- Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)

- Carte mère Uniwill 755IA5

- 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

- Carte graphique ATI Mobility Radeon 9000

- Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller

- Disque dur FUJITSU MHT2040AT (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)

- Carte réseau National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter

Le PC portable en question est un Fujitsu Siemens.

Quelques questions:

Sera t-il possible de rajouter de la ram? Et si oui quel est le type de ram présent? (SDRAM, DDR1?)

Je ne pense pas qu'il soit équipé wifi, j'ai juste? Si en effet ce n'est pas le cas, vous pouvez me confirmer qu'avec une simple clés usb wifi je pourrai en beneficier?

Sinon à combien évaluez vous ce pc d'occase, en bon état? Si je peux l'avoir entre 200€ et 250€ est-ce une bonne affaire?

Merci d'avance, Xavier