Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Brancher un second PC sur Livebox.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais vous poser ici une question qui me "travaille".

Je loue chez orange mon FA, une livebox Sagem. Ma connexion actuelle pour le PC avec lequel je communique est de type Ethernet, et me donne entière satisfaction. Toutefois, je viens de remonter une seconde machine dont je voudrais me servir pour me connecter sur la toile lorsque ma compagne est déja sur la machine principale.

J'ai lu ou entendu quelque part que l'on peut en désactivant l'option Télévision, connecter un deuxième PC en Ethernet.

Si l'une ou l'un d'entre vous avait des renseignements sur ce sujet ou un tuto, ou encore un lien pour effectuer cette manip, je lui serai fort reconnaisant.

Dans l'attente, je vous souhaite un bon dimanche et vous remercie par avance.............

Maneix Txantxangory "Mozolo". :P

Modifié par Mozolo

Posté(e)

bonjour

allez dans le menu Démarrer, Programmes, Livebox puis Configuration de votre Livebox.

Une fenêtre du navigateur s'ouvre sur la page de votre Livebox.

Une nouvelle fenêtre apparaît, vous demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.

dans chacune des deux cases, saisissez admin, puis validez par le bouton OK.

dans la fenêtre qui s'est affichée, vous avez un tableau avec les différents services de la Livebox. Au bout de la ligne TV par ADSL, cliquez sur Modifier.

sur la nouvelle page, cliquez sur le bouton Désactiver.

Un message apparaît vous demandant de confirmer ce choix.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Mr MORRON2 !!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai donc désactivé l'option TV dans l'interface de configuration de la Livebox. Ensuite, j'ai installé avec le CD Livebox, comme une installation normale, branché la connectique Ethernet au moment demandé et HOP !!!! Je ne pensais pas que ce soit si facile........

Le deuxième PC est donc sous connexion. Je n'ai eu qu'à cliquer sur "récupération des boites à lettres" et le tour était joué.

Aprés toutes les C.......s que j'avais entendu et pu lire, il est rassurant de voir que la solution est souvent(presque : rappelez vous mon problême de panneau de configuration..!), donc je disais souvent "proche".

Merci encore Mr MORRON2, je vous souhaite le bonsoir et un bon début de semaine.

Cordialement,

Maneix Txantxangory "Mozolo". :P

Modifié par Mozolo