Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon ordi étant devenant trop lent pour cette technologie qui, sans cesse, progresse, je me suis décidé a acheter un nouveau pc.

alors voila je m'y connais pas tres bien mais j'ai un budget de 1500€ environ ( peut mettre un peu plus si cela change qq chose)

ce que j'aimerais c'est : savoir faire tourner bioshock, flight simulator X, sans que cela ram ! que mon pc soit rapide et avoir quand meme un bon écran.

merci

ps : je vais joindre une des configs que je propose bientot

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

mon ordi étant devenant trop lent pour cette technologie qui, sans cesse, progresse, je me suis décidé a acheter un nouveau pc.

alors voila je m'y connais pas tres bien mais j'ai un budget de 1500€ environ ( peut mettre un peu plus si cela change qq chose)

ce que j'aimerais c'est : savoir faire tourner bioshock, flight simulator X, sans que cela ram ! que mon pc soit rapide et avoir quand meme un bon écran.

merci

ps : je vais joindre une des configs que je propose bientot

Salut François !

Moi je te propose comme config celle-ci:

Boitier ==> Antec Sonata III

Proco ==> E6750 (étant donné que la grande différence de prix avec le E8750 qui n'est pas tellement plus puissant si on O/C le 7650..)

Ram ==> Crucial Ballistix Tracer Kit 2x1GB PC8500 DDR2-1066 5-5-5-15

CM ==> Gigabyte GA-P35-DS3R S775

DD ==> Western Digital Caviar SE16 500GB 16MB SATA II

ecran ==> Samsung 226bw (nouvelles dalles samsung)

CG ==> POV 8800 GT 512 bit

Aircooling ==> Zalman CNPS 9700 LED (pour l'O/C)

DOS ==> Vista Pro OEM (pour la directx10)

Voila il y en a pour 1338 euros ! Dites juste si c'est une bonne config selon vous :P

Modifié par maars
Posté(e) (modifié)

Un peu le même avis que les autres à part deux ou trois détails.

La PC 8500 ne semble pas nécéssaire quand on voit les performances de PC 6400 G-skill. Je prendrais un Quad à la place du E6750.

Vous oubliez l'écran également qui doit entrer dans le budget. Je refait une config :

Antec Sonata 3

114 euros

Asus P5K

109 euros

Intel Q6600

225 euros

G-skill PC6400 HZ

127 euros

Point of view 8800 GT

260 euros

Western Digital 500 Go

98 euros

Graveur Asus

35 euros

Ecran Samsung Syncmaster 2032 BW

260 euros

Windows vista pro

260 euros

Voilà pour un total de 1488 euros sans les frais de port.

J'ai mis un proc' plus orienté avenir, des rams des plus courantes dans les configurations haut de gamme que l'on conseille ici, un bon écran et vista pro.

260 euros.

Modifié par Forester
Posté(e)
Un peu le même avis que les autres à part deux ou trois détails.

La PC 8500 ne semble pas nécéssaire quand on voit les performances de PC 6400 G-skill. Je prendrais un Quad à la place du E6750.

Vous oubliez l'écran également qui doit entrer dans le budget. Je refait une config :

Antec Sonata 3

114 euros

Asus P5K

109 euros

Intel Q6600

225 euros

G-skill PC6400 HZ

127 euros

Point of view 8800 GT

260 euros

Western Digital 500 Go

98 euros

Graveur Asus

35 euros

Ecran Samsung Syncmaster 2032 BW

260 euros

Windows vista pro

260 euros

Voilà pour un total de 1488 euros sans les frais de port.

J'ai mis un proc' plus orienté avenir, des rams des plus courantes dans les configurations haut de gamme que l'on conseille ici, un bon écran et vista pro.

260 euros.

D'accord que le E6750 est a 2.7 de départ sauf que tout le monde sait qu'il monte a 3.7ghz comme rien.. Dailleurs le mien est a 3.2 sans toucher au Vcore..

Pour ce qui est de l'écran je pense que le 2032 est un 20" et le 226BW un 22" donc il faudrait demander a francois si il veut un 20" ou un 22" :P

Vista Pro OEM est à 132 euros...

les rams je suis d'accord avec toi que les 8500 servent à rien donc je propose des moins chere que les G.skill et toute aussi bonne ==> Crucial Ballistix Tracer Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 4-4-4-12

Bon voila qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Ah ben si on peut trouver Vista à 132 euros, pas de soucis, on pourra réinjecter le reste du budget dans la carte graphique, je ne m'étais jamais intéréssé aux OS vista aux niveaux des pris jusqu'alors.

Sinon, c'est sûr que es core 2 duo s'overclockent très bien, mais tout le monde ne sait pas overclocker et de plus le Q6600 conviendra très bien dans les jeux genre bioshock, oblivion ou flight simulator ainsi que dans tous les prochains programmes et jeux optomisés pour les quad core.

Pour ce qui est de l'écran, c'est sûr que cela dépend de son désir. J'ai proposé le 20 pouces car il entrait très bien dans la configuration que j'ai faite.

Posté(e)
Ah ben si on peut trouver Vista à 132 euros, pas de soucis, on pourra réinjecter le reste du budget dans la carte graphique, je ne m'étais jamais intéréssé aux OS vista aux niveaux des pris jusqu'alors.

Sinon, c'est sûr que es core 2 duo s'overclockent très bien, mais tout le monde ne sait pas overclocker et de plus le Q6600 conviendra très bien dans les jeux genre bioshock, oblivion ou flight simulator ainsi que dans tous les prochains programmes et jeux optomisés pour les quad core.

Pour ce qui est de l'écran, c'est sûr que cela dépend de son désir. J'ai proposé le 20 pouces car il entrait très bien dans la configuration que j'ai faite.

La technologie quadcore n'est pasx encore fort utilisée, ca veut dire que lorsque elle sera utilisée, les proco seront vraiment bon. Ici la différence entre un Q6600 comparé a un E6750 ou encore E6850 n'est pas flagrante..

Posté(e) (modifié)

salut,

Quand on aura vraiment besoin des quad en proco le Q6600 sera dépassé,donc le E6750 est une bonne alternative.

Donc pour le moment je te propose cela,une cm X38,de la ddr3 dans 2 ans tu auras juste le processeur à changer au cas ou.

nqr9crw4.jpg

a+

sinon on peut partir sur une cm en sli mettre 4ghz de gskill pk(2*72euros) et 2 8800gt 512mo avec vista 64bits.

Mais je trouve dommage qu'au prix que tu veux investir de ne pas profiter de la dernière évolution.

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

Je suis pas d'accord, je pense pas que le Q6600 sera dépassé quand il y aura de plus en plus d'applications multi-taches, au contraire on verra son vrai potentiel avec les nouveaux logiciels. Concernant les jeux, c'est 4 coeurs à la place de 2, le cache est de 8 mo donc deux fois supérieur donc c'est top pour les jeux next gen genre bioshock, Call of Duty 4, Crysis et toute la troupe.

Un E6750 est certainement tout aussi bien pour les jeux mais je reste partagé quand on dit qu'un Quad 6600 sera obsolète quand viendront de plus en plus d'applications optimisées quad, pour moi ça reste un choix judicieux si ça rentre dans le budget ( à voir les commentaires des acheteurs sur materiel.net).

Bonne soirée

Modifié par Forester