Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque je recherche les logiciels installés,nettoyrue de registre, j'ai beau supprimer ces verts là, ils reviennent à chaque fois:

Racine : HKEY_CLASSES_ROOT

Clé : AcroIEHelper.AcroIEHlprObj.1

Entrée : {CLE}

Valeur : {CLE}

Modifié le : 18.11.2007, 19:23

Raison : Code ProgID incorrect (OLE / DDE).

Clé : AcroIEHelper.AcroIEHlprObj

Clé : AcroPDF.FDF.1

Clé : AcroPDF.FDF

Clé : AcroPDF.PDF.1

Clé : AcroPDF.PDF

De même que ce truc là, dans logiciels installés:

Auteur : [inconnu]

Logiciel : ?? ?? ???? ????? ??? ?? ????

Du coup, qu'est-ce que je dois faire??????

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Ce n'est pas bien important pour les premières.

Pour la dernière énoncée,

Rends toi via regedit sur cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Et regarde si tu trouves cette entrée de "?".

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Oimfrance54 :P

Je ne vois pas pourquoi cette clé est détectée, puisque manifestement elle n'existe pas :P Je serais d'avis d'ignorer les "alertes" des nettoyeurs la concernant.

Posté(e)

Heu, peut-être que ça peut aider :P mais dans HKEY_CURRENT_USER\Software, j'ai une clé nommée

HKEY_CURRENT_USER\Software\로컬 응용 프로그램 마법사에서 생성된 응용 프로그램

En l'ouvrant, il y a PC Sync et

!-> Settings.

Voilà, c'est juste pour faire avancer le schmilblick, car en cherchant un peu, je n'ai pas trouvé de moyen de virer cette fdv;ù!,n§n,;,ùmh:j;ù*: de clé de registre.

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Oimfrance54 :P

L'emplacement de la clé laisse penser que c'est un processus actif sur le système qui crée la clé. Ainsi, tu penses ne pas pouvoir la supprimer, alors que je pense qu'elle est bien supprimée mais recréée automatiquement dans la foulée part ce processus. Je pense, au vu du nom que tu évoques ("pc sync") qu'il s'agit d'un processus permettant de transfert aisé de fichiers entre différents matériels (pocket, mobile, etc). Il est probable que la présence de cette clé soit liée au processus XCSyncML.exe.

En parcourant la liste des softs installés, je vois la présence de NEC Mobile Suite & NEC Synchronization . Je suppose qu'ils vont tous de paire. Voilà mon avis sur le pourquoi de la présence de cette clé, et sur le "pourquoi" de la difficulté de sa suppression. Je suppose que si tu fermes le processus XCSyncML.exe via le gestionnaire des tâches, tu devrais pouvoir supprimer cette clé sans qu'elle ne réapparaisse en actualisant. Elle devrait réapparaître dès que le processus est à nouveau lancé.

D'autre part, il ne faut pas trop t'inquiéter des clés détectées comme obsolètes et/ou inutiles par les différents softs de nettoyage et d'optimisation de la base de registres. Les avis sont parfois partagés sur la réelle utilité de ces logiciels, et sur la suppression de ces clés jugées obsolètes par ceux-ci. Il faut y aller avec prudence tout de même.