Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai le problème suivant : ma fille a trouvé bon de débrancher son ordinateur alors qu'il était en train d'enregistrer des données, et maintenant j'ai comme message "NTLDR is missing".

En regardant sur les forum, j'ai trouvé comme conseil de réinstaller XP, et au cours de la réinstallation, il détectera la présence d'un système d'exploitation déjà présent, et je n'aurai qu'à demander de restaurer ce système...

Mais ça ne va pas aussi bien !

Le PC est un Acer.

A l'installation d'XP, il me dit qu'il ne détecte aucun disque !

Si je lance le CD de restauration, j'efface les données.

Je n'ai pas de lecteur de disquette.

Comment faire pour corriger ce pb ?

Merci pour vos précieux conseils

• Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

Houlà ça ne sent pas bon là.

Accède à ton BIOS afin de vérifier si ton DD est reconnu. S'il l'est, tu dois être dans ce cas de figure de ce tutoriel de romsk:

Partition disparue, disque inaccessible.

Qui lui-même dans ton cas te renverra vers cet autre tuto :

Utilisation de TestDisk en détails.

Les manipulations sont très délicates. Attends d'autres avis avant de commencer à toucher quoi que ce soit :P

Posté(e)

Il est détecté (en 3° IDE master, le 1° IDE ayant le Cdrom, les 2° et 4° sont libres)

Je l'ai testé avec UBCD (c'est un seagate) et à priori pas d'erreur sur le disque, juste une partition fantôme, car je n'ai jamais partitionné le disque !

Je regarde les manip et te tiens au courant...

Posté(e)

Bonjour Gof , Lionel,

Pour appliquer le tutoriel de Tesgaz , il fait entrer en console de récupération avec un cd Xp , pas avec un cd de restauration.

Si Lionel n'en dispose pas , il lui faut s'en procurer un du même type que son Os installé donc Xp home pour Home et pro pour pro.

Posté(e)

Bonsoir Pear

Si, j'ai un cd original XP family et un XP pro, mais la console ne m'aide pas car le disque n'est pas accessible : "FIXBOOT" ne trouve pas le lecteur système !

Posté(e)

Ok,

Essayez la suite:

- d:

(permet d'aller sur le lecteur de CD) puis appuyez sur la touche "Entrée"

On se retrouve directement dans le prompt du lecteur de CD (D:\>)

- cd i386

(nous allons dans le répertoire où se trouvent les fichiers) puis appuyez sur la touche "Entrée"

- copy ntldr c:\ntldr

(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée"

La console vous propose un choix pour le remplacement, tapez : O (oui) puis appuyez sur la touche "Entrée"

On fait de même pour NTDETECT.COM

- copy ntdetect.com c:\ntdetect.com

(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée"

La console vous propose un choix pour le remplacement, tapez : O (oui) puis appuyez sur la touche "Entrée"

Voila, c'est terminé, enlevez votre CD d'installation du lecteur de CD et tapez:

- exit

(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée"