Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

il faut recopier le fichier ntdlr du cd de xp. c'est le fichier qui permet le démarrage du xp. il se trouve dans le répertoire i386 sur le cd rom xp original !! il me semble. j'ai eu ce problème une fois, à la fin j'ai formaté le dd !! bon courage

• Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

Je pense que cela ne résoudra pas le souci de Lionel57 ; si j'ai bien compris, il ne peut pas lire, ni écrire sur le DD c:\ puisque ce dernier n'est pas vu, à part dans le BIOS.

Je crois véritablement à une corruption du MBR (Master Boot Record), du secteur de boot de la partition ou de la table d'allocation des fichiers. J'ai une tour en dépannage avec exactement les mêmes symptômes, je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller encore.

Posté(e)
bonsoir,

il faut recopier le fichier ntdlr du cd de xp. c'est le fichier qui permet le démarrage du xp. il se trouve dans le répertoire i386 sur le cd rom xp original !! il me semble. j'ai eu ce problème une fois, à la fin j'ai formaté le dd !! bon courage

Merci Pparto, mais je n'y arrive pas à copier ces fichiers, les lecteurs étant inaccessibles (j'ai pourtant les prompts C: et D:

Re, :P

Je pense que cela ne résoudra pas le souci de Lionel57 ; si j'ai bien compris, il ne peut pas lire, ni écrire sur le DD c:\ puisque ce dernier n'est pas vu, à part dans le BIOS.

Je crois véritablement à une corruption du MBR (Master Boot Record), du secteur de boot de la partition ou de la table d'allocation des fichiers. J'ai une tour en dépannage avec exactement les mêmes symptômes, je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller encore.

J'ai bien peur effectivement d'être obligé de lancer le cd de restauration et perdre les données !

J'essaye encore ce matin, et je vous tiens au courant...

Posté(e)

J'essaye encore ce matin, mais sans grand espoir... Je crois qu'il ne me reste plus qu'à restaurer la config de départ et perdre les données !

Merci pour toutes vos pistes

Posté(e) (modifié)

Attendez !

Il y a encore un petit espoir.

En console de récupération

tapez chkdsk c: /P /R où c serait votre partition système

laissez tourner

Ensuite tapez fixboot

vaidez

puis fixmbr

validez

Et en désespoir de cause: http://www.kachouri.com/tuto/tuto-288-ulti...boot-cd-34.html

Modifié par pear
Posté(e)

Au chkdsk, j'ai comme réponse "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables".

Ce message arrive dès la validation de la commande chkdsk.

Je crois que c'est mort !