Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

moi ma livebox est pppoe et encapsulation LLC-Mux.

@++

PS:

C'est aussi une Livebox Inventel. Pas de soucis particulier sur mon Wifi ou mon Ethernet.

@++

Posté(e) (modifié)

salut,

ça ne te concerne pas (ça ne concerne en aucun cas ton réseau LAN), c'est seulement au cas où tu aurais des problèmes de connexion (au BAS), j'ai bien dit connexion (pas navigation) (ce qui figure dans la console d'administration de la Livebox, Sagem ou Inventel, en ce qui concerne le PPPoE et le PPPoA, touche à la connexion ADSl, et non pas à la liaison entre votre PC et la Livebox)

Mon conseil: n'y touche pas!

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Ben ouais, vu qu'on ajoute quelques octets de plus avec l'encapsulation de PPP sur Ethernet, on obtient une trame IP utile de 1492 maxi.

pour le PPPoE donc, MTU < 1492 (octets)

c'est pas le cas pour PPPoA, la trame IP utile est de 1500 octets maxi.

Quel rapport avec le ping??

Pratiquement aucun. Sauf que, si je fais un ping avec une MTU trop importante, le paquet est perdu (" Le paquet doit être fragmenté"). Et c'est d'ailleurs pour cela que pas défaut la longueur des paquets ping Echo Request est établie à 32 octets.

Or, ce n'est pas le cas de tous les paquets envoyés, à moins de "contourner" le problème de la "Path to MTU" (MTU < 1492)

De plus, s'il y a encapsulation d'un côté, il y a désencapsulation de l'autre (vu que dans PPPoE, il y a une couche de plus, c'est pas négligeable).

Autrement dit le PPPoA réduit les frais: donc il est normal que le ping y gagne.

Modifié par philipped94