Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avec quoi nettoyez vous votre écran LCD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La semaine dernière je posais des questions sur les écrans, maintenant qu'il est installé sur mon bureau :P , je me demande désormais comment vous le nettoyez et avec quoi ?

J'ai acheter des lingettes humides et sèches mais c'est loin d'être efficace. Ca laisse des grosses traces sur le moniteur et c'est moche.

Sur le net, certains parlaient de chiffon humidifié avec de l'eau chaude...

Avez vous un truc efficace?

Merci de vos réponses.

Posté(e)
Moi je le fais avec un chiffon doux legerement imbibé de produit à carreaux

:P Pareil ! Pourquoi se casser la nénette, c'est très bien et très suffisant ; et pourtant, avec mes deux p'tits loupiaux et leurs mains pleines de doigts (sales les doigts !) c'est pas toujours gagné !

Amicalement.

Posté(e)
Moi je le fais avec un chiffon doux legerement imbibé de produit à carreaux

Et pourquoi pas mettre du desktop aussi ? :P

Chiffon doux sec, certains constructeurs en fournissent d'ailleurs avec leur écran (c'est mon cas pour mon dernier LCD).

S'il y avait vraiment des traces, du coton (genre coton démaquillant) avec de l'eau déminéralisé, ainsi vous ne laisserez pas de trace. (ce qui n'est pas garanti avec le produit à vitre).

Pour ma part j'ai toujours récupéré mon écran comme ca même avec des très grosses marques de doigts lol.

Dernier conseil, dans le cas ou vous utiliser un liquide, le faire écran froid (éteint depuis au moins 20minutes et pareil avant de rallumer), sinon vous risquer vraiment de faire des traces.

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur le 17" du petit de 11 ans, je prends du Glassex, avec douceur, et un sopalin, voir 2.

Bon, on peut insister, mais, il faut, y aller doucement.

Mon grand de 19 ans, avec son 32 pouces (Moniteur / TV) 100 Hz, 1368 x 764, je crois, idem, bon là, il faut prendre le temps, surtout qu'il n'est pas soigneux, enfin c'est la nouvelle génération..... Il faut être patient.

Donc, je crois que tout le monde fait pareil, les produits spécifiques sont chers , je crois, mais efficace.

Salutations,

Dom.

Posté(e)

Bonjour,

Il existe une solution pour protéger un LCD, 3 morceaux de cornière alu une vitre et un tube de silicone.

Exemple de réalisation sur un 17 pouces.

lcdverretd7.th.jpg

Sur chaque coté, il y a une patte qui épouse une partie du moniteur (juste ce qu'il faut pour maintenir l'ensemble en place)

Ne manquerait-il pas une section "Bidouille" ?

Cordialement