Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Overclockage E6600 avec Corsair 6400


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

je sais il est bien tard, mais c'est juste pour dire que je suis fin pret pour retenter d' overclocker mon E6600 sur ma P5B-Deluxe.

 

je souhaiterai que quelq'un puisse me donner la marche à suivre pas à pas, afin d'éviter de faire des modif comme un bourrin.

 

j'attend avec impatience votre aide.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modify Ration Support : sur Activer

- Ratio CMOS Setting : 8

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

 

 

- AI Tuning : MANUAL

- CPU Frequency : 400Mhz.

- DRAM frequency : DDR2-800Mhz

- PCI Express Frequency : 101Mhz

- PCI Synchro : 33.33Mhz

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : 2.0v

- CPU Voltage : 1,35v

- FSB Termination Voltage : 1.30v

- NB Vcore : 1.45v

- Les deux autres lignes, SB et ICH, on n'y touche pas

 

 

Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

 

 

Normalement tu tourne a 3.2Ghz avec RAM synchro a 800Mhz Cas4

Si tu démarre pas,augmente le Vcore genre 1.38v.

 

Test sous OCCT ou ORTHOS ou CPUSTRESS et regarde les T° avec CoreTemp 0.95.4

Modifié par francky52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Merci Francky52, pour les conseils de réglage, mais ce sont plus ou moins ceux que propose Starjojotrek (c'est une question), et puis c'est un peu brutal comme réglage, normalement il est préconisé de faire ca par palier succéssif afin de ne pas violenté le proc. bref c'est ce que j'ai pu lire un peu partout sur les différents posts du forum.

 

pour ma part voila ce que je viens de faire:

 

375*8 soit 3GHz (dans propriété systeme d'XP PRO cela m'indique 3,38GHz :P )

CPU Voltage = 1.36 ( :P dans CoreTemp cela m'indique VID=1.3250v et PCPROB2=1.31/1.32v) je ne sais pas celui qui est le plus juste.

MEMORY Voltage = 2.0v

tous le reste en ce qui concerne les voltage est en AUTO.

 

la DDR est en 750 dans le bios car au dessus je dépasse les 800MHz , je suis donc en FSB:DRAM à 1:1 donc synchro, sauf que dans CPU-z je suis à 375MHz de fréquence RAM et non en 400Mhz prévu pour mes CORSAIR TWINX PC6400.

 

mes timmings RAM sont: 5.5.5.12 (exactement ce qu'il y a de marqué sur les barettes , rien à voir avec ce que m'indique CPU-z

dans les tests de performances d'EVEREST (voir image plus loin) c'est indiqué DDR-750 et timmings 5.5.5.12 CR2 que signifie ce CR2?

 

voila les résultats en image (j'ai un peu tricher car lors des tests j'avais la fenêtre du bureau ouverte, et vu la T° qu'il fait dehors ca rafraichi drolement le boitier).

 

Test OCCT de 30mn avec CoreTemp en marche

 

testcoretempocct3ghzjs5.th.jpg

 

Test superPI 1M

 

testcoretempsuperpi1m3glh6.th.jpg

 

Test superPI 8M

 

testcoretempsuperpi8m3gwj7.th.jpg

 

CPU-z et CoreTemp

 

testcoretempcpuz3ghzcn6.th.jpg

 

Overclock sous EVEREST

 

testoverclockeverest3ghhl8.th.jpg

 

Sonde sous EVEREST

 

testsondeeverest3ghzbq3.th.jpg

 

voila, puis je concidérer que c'est bon et correct pour une utilisation quotidienne, sans avoir à faire d'autre tests mis à part peut être un superPI 16M mais est ce que cela m'apportera une réelle différence?

 

les T° en idle sont les suivantes:

CPU = 34/36°

CM = 30/31°

GP = 50°

 

Cordialement à tous

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Salut,

 

Es-tu sur d'avoir les bons timing pour ta ram? il me semble que le timing de la corsair en 400mhz c'est pas 4-4-4-12 c'est 5-5-5-18 mais pas sur

 

Excuse moi de ne pas avoir répondu beaucoup plus tôt, en l'occurence vu la date de ton message, je dirais en ce qui me concerne que je dépoussière le post.

 

bref, revenons à ta question, oui je suis sur d'avoir les bon timmings :P (5-5-5-12 et non :P 4-4-4-12), puisque c'est ce qui est indiqué sur mes barrettes (5-5-5-12 à 1.9v) , mais d'après ce que l'on m'as expliqué plus haut, si je passe à 2,1v je devrais pouvoir tenir en 4-4-4-12, malgres que ma DDR2 ne soit pas de la PC6400 C4.

 

Salutations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Invité

jai mis les valeurs que francky52 a donner mais ca boot pas , jai un e6600 avec corsair xms2 6400 cas 4 et p5b deluxe caveu pas booter meme en ajoutant du voltage. quelquun peu maiguiller ? jaimerai passer a 3ghz ou 3.2 ghz avec ddr a 800 mhz mais jy arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

jai mis les valeurs que francky52 a donner mais ca boot pas , jai un e6600 avec corsair xms2 6400 cas 4 et p5b deluxe caveu pas booter meme en ajoutant du voltage. quelquun peu maiguiller ? jaimerai passer a 3ghz ou 3.2 ghz avec ddr a 800 mhz mais jy arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...