Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème reconnaissance Windows Xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseurs d'une nouvelle tours avec un windows Xp pro 64bits.

Jusque là ca va, le problème c'est que.... Les drivers et setup ( genre Servicepack2 et mes drivers de carte graphique) ne le reconnait NI comme un WIndows 2000 NI comme un Xp, et donc ne veux pas continuer leurs installs...

:P

Alors qu'avec l'outl système et Everest par exemple, il vois bien un WinXp!

C'est grave où c'est une con*eries?

Merci pour l'aide futur

PS: de plus, j'ai reperer ca dans le gestionnaire:

j'ai les processus ctfmon.exe , svchost.exe firefox.exe ca c'est normal,

Mais autant d'analogues de ces mêmes processus avec un *32 derrière

Oo?

Modifié par Sonata

Posté(e)

as tu bien téléchargé les pilotes et composants pour Windows XP 64bits ? et non ceux pour 32bits ?

Posté(e)

163.71_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe

Apperement j'ai installer ca, en effet c'est une ânerie mais à ce que je me rapelle, je l'ai installer après avoir rencontrer ce problème!

Bon je essayez d'install le 64bit, mais pour linstant je vais redémarer car je vient de rerégler le problème fréquant du bus UAA HDAudio

a tte de suite

Posté(e)

mama mia!

Bon et bien je vient de reussir à installer mes drivers Nvidia de ma carte mère après avoir installer avec succès le driver pour 64bit. je vais maintenant essayez avec mon cd de ma 7950gt ( ca devrait pas poser de soucis).

Sauf que apperement l'ancien ca: 163.71_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe

Est toujours installé dans C/Nvidia/163.71, et je pense qu'il faudrai mieux que je les supprime vu que les processus *32 sont encore en activité!

Alors comment faire pour les desinstallé proprement et pas manuellement ( que je me déconseille de faire... ^^ )

Merci déjà

Posté(e) (modifié)

Bon.... peut-être est-ce en rapport avec ce qui reste du 32bit mais voilà ce que ca donne, ca persiste.

tcheuhc8.jpg

pour les drivers d ma carte

et aussi

tcheu2fz1.jpg

pour le service pack2

Modifié par Sonata
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ca ne va pas vous aider beaucoup, mais avec le 64 , il y beaucoup de problèmes de drivers.IL y en a peu, en tous cas, pas assez , de développés.

C'st une vraie loterie où vous ne semblez pas avoir tiré le bon numéro :P

Modifié par pear
Posté(e)

Non on va reprendre alors..

tout les téléchargements que tu possèdes sont pour XP 32 bits donc bon pour la poubelle avec XP 64bits.

Tout ce qui est pilotes, outils système et mise à jours Windows SONT à revoir.