Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je me suis déja expliqué sur ta dernière phrase et ma manière de voir sur un autre post et n'y reviendrai pas si tu le veux bien

et je continuerai à poster ici car peut-être un jour viendra où un sympathique membre d'ici pourra en profiter :P :P

De toutes façons je vendrai toujours mes matos qui valent le coup ici ou ailleurs

...

oui, oui, je perçois aussi mes ventes comme des BA ^^ dans le sens où mes matos sont quasi neuf avec garantie et à des prix adaptés vers le bas malgré leurs perfs et mes ventes ne sont pas aussi une question de survie pour moi, heureusement (le premier qui me dis de lui donner mes matos reçoit une fessé malgré tout :P :P car je n'ai pas non plus les moyens de "donner" , sinon je le ferais avec plaisir d'ailleurs :P )

Modifié par Cumbas

Posté(e) (modifié)

pas de pb je vais ty répondre et ici , je n'ai rien à cacher sur ce super matos :P ^^ (je suis en plus bloqué chez moi au cause des grèves.. c'est de pire en pire pour les habitants de l'Ile de France :P :P )

Plusieurs raisons

1- Pour mes OC je veux passer à de la DDR3 et donc changer de mobo ou carrément si je reste en DDR2 revenir au P35

2- Au niveau OC X38 et DDR2 roxxe moins que X38 et DDR3, mais c'est beaucoup plus cher

3- sans doute acheté une Asus P5E3 et y faire un Full Vmod donc

4- Optimisé plus pour les Quad core et le perryn et moi je tourne encore sous dual et jaimerai tant tombé sur un trés bon dual avant de passé au quad lol

4- Au niveau OC pour je n'ai pas en ce moment des CPu qui roxxent excepté mon Céléron D331 qui est parmi les meilleurs mondiaux de sa catégorie, donc te dire ce qu'elle vaut réllement avec un trés bon CPU par ex je ne le pourrais pas mais elle m'a quand même permis des gains sur tous mes CPU une fois le trés vaste BIOS et ses possiblités immenses pris en main

un truc de fou ce BIOS, du jamais vu chez Asus (et j'en ai eu des asus "normale'" et des ROG crois moi), digne avec tous ce que l'on peut y paramètrer de la grande époque de Dfi sur les Socket AMD lol

par ex aucun besoin de VMod ou quoi que ce soit, toutes les tensions ont des limites BIOS de fou !!! (oui je n'ai jamais vu cela sur une Asus)

jai par ex ce E2140 qui assure son boulot de E2140 sur ma config courante mais n'est pas pas trés bon dans l'OC (oui comme je dis je n'ai pas la main chanceuse en ce moment lol) mais une fois assimilé les nouveaux paramètres de ce vaste BIOS jai pu gagner 400Mhz oui 400 sur lui et 200Mhz de mieux que sur mon P35 MSi en max screen

voir ici mon long post sur cette histoire pour ceux qui me prendrez pour un mytho ^^ (on peut me trouver des défauts mais pas celui de raconter toujous la vérité lol) http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php?topic=1157.30

Donc à la fin je pense que oui en DDR2 il y a mieux MAIS je parle là pour des OC extrêmes cad sous DoD, cascade ou Ln2

Et du moins en ce moment car cette MOBO est jeune je le rapelle et le X38 pas encore découvert par rapport au P35 par ex (voir le comm de Jmax à la suite de mon post)

et qui sait si dans 10 ou 15 jours je ne vais pas regretter de l'avoir vendu (car là aussi je précise que jai pas mal de personne interéssé par cette vente ^^)

tant pis c'est un risque que je prends :P

et cela reste un summun de MOBO, trés stable, inusable avec un BIOS de fou et un crossfire 2 fois 16x, support du raid, ... enfin les caractéristiques haut de gamme de la série ROG de Asus quoi :P

Avec est fourni le jeu Stalker au fait :P

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

elle est vendue la Maximus X38

désolé encore une fois cela passe sous le nez des membres de ce forum

mais bon il reste toute les autres affaires qui sont elles aussi de trés bonnes affaires

avoir mélé un forum avec "conseils d'achats" et "achats/ventes" n'est pas la plus brillante idée que vous avez eu ici je l'ai déja dis

il y a plus de demandes de conseils que d'acheteurs ou les acheteurs éventuels n'y portent pas trop attention à ce sub-forum "mélangé"

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

up

il ne reste plus grand chose de ces supers matos à un prix cassé ^^

oui c'est aussi un forum de ventes ne l'oubliez pas et vous feriez mieux aussi en plus de demander conseils de regarder si des annonces ne correspondent pas à vos besoins :P :P

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Question : Pourquoi vend tu tout ceci ? Tu a cassé ta tirelire pour tout te payer et tu revend ? Tu achètes souvent des cartes mères a 250 euro pour les utiliser une semaine et les revendre 200 euro ?

Encore , les processeurs je peut comprendre , overclocking fan oblige :P

Posté(e) (modifié)

bé ta derniére phrase réponds à ta question ("overclocking fan oblige")

Ou comment posez une question et y répondre tout seul lol

et je rajouterai que tu n'as pas lu le premier post car il y réponds et surtout tu ne dois pas souvent pratiquer ce sub-forum (et d'autres de sites de hardware ou d'OC) car tu aurais l'habitude de m'y voir vendre souvent sous 2 pseudos exclusivement : Cumbas et KumKum

de plus pas trop Overclockeur non plus non ?? :P

Car une MOBO et au moins aussi importante qu'un CPu ou que la RAM

un trés bon OC extrême c'est un tout à trouver, pas seulement un CPU

donc oui je me répéte j'ai deux monde , 2 configs quoi :

celle de "tous les jours" qui évolue moins souvent bien sur et me permet de surfer, de programmer, de jouer, de tchatter, ect... et l'autre celle pour mes OC (ma passion) qui évolue trés souvent elle au rythme de mes tests et benchs et de mes ventes/achats

Sur la plupart des forums de vente (sauf ici) on ne doit venir poster sur un topic que si l'on est interessé par les matos vendus et pas pour jouer au policier :P (à la limite il y a ma MP pour cela, j'y répondrai avec plaisir si je ne l'ai pas déja fait sur le topic...)

tu es intéressé par ceux qui restent ??

si oui je suis à ta dispo pour tout autre renseignement, sinon... ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Sa doit être une sacré passion , tu y dépense un peut d'argent :P

J'pourrait te demander deux trois conseils sur l'OC ? Tu pratique l'OC que sur des C2D . . . ou un peut de Celeron , Pentium , Athlon ( et les X2 ) ?