Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

sous Windows XP, j'ai Antivir et Kerio 4.

mais depuis peu, kerio ne lance plus les fenêtres demandant d'autoriser ou de refuser la connexion d'un programme. dans la configuration de kerio, (onglet sécurité du réseau/Applications) je n'ai plus cette longue liste de tous les programmes que j'ai depuis longtemps utilisés, et pourlesquels j'avais configuré une règle pour kerio. je n'ai plus que 6 lignes :

application d'ouverture de session windows NT

application d'ouverture de session windows Userinit

generic Host Process for Win32 Services

Microsoft File and Printer Sharing

LSA Shell

Autres applications

ça me gêne, j'ai l'impression que c'est pas normal. j'ai installé la live box. est ce que c'est son parefeu intégré qui remplacerait kerio ?

merci si vous avez une petite idée

Modifié par mandid

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise également Kério 4 + Antivir PE Classic mais avec la Club Internet Box (qui dispose d'un pare feu). L'activation du pare feu du modem n'a rien modifié aux paramètres de Kerio chez moi.

Etonnant !

Comment se présente la ligne "Autres applications" ? Pour reparamétrer tous les programmes accedant à internet, il suffit de mettre des "?" sur cette ligne. Kerio devrait en principe demander ce qu'il doit faire lors du lancement du navigateur, de la messagerie... C'est un peu fastidieux, mais assez rapide.

Posté(e)

Salut mandid, salut fiche,

Refais un test.

Sinon, installes Spybot avec un petit Scan, on ne sait jamais......

Désinstalles-le, ton Kério, redémarres, et réinstallation, avant tu enlèves les dossiers se rattachant à ce Soft, redémarrage, puis mise à jour, quitte à faire un 4ième re-démarrage.

Installation hors Internet, naturellement. N'oublies-pas les mises à jour nécessaires.

Souvent, et je ne comprends pas, je ne travaille pas chez Microsoft ou dans l'Informatique, mais je remarque, que souvent, il y a des dégradations inexplicables.

Installes, SafeXP, XP-AntiSpy, ATF-Cleaner, pour ce dernier avant toute action, plusieurs re-démarrages sont nécessaires.

ATF-Cleaner nettoies de A à Z, alors que CCleaner optimise le registre résident, si c'est pour gagner des secondes au démarrage, c'est autre chose.

Bien cordialement, salutations,

Dom.

Posté(e)

merci elipsons, merci fiche, merci de vos deux réponses.

j'ai déjà, dans un premier temps, mis des "?" sur la ligne "Autres applications", pour reparamétrer tous les programmes accedant à internet.

j'ai alors lancé des applications et hourra, Kerio me demande d'autoriser et de créer la règle... je vais continuer et voir si tout fonctionne, mais peut être faut-il laisser, de manière permanente, des points d'? sur la ligne autres applications : peut être que le problème vient du fait que j'avais créé la règle pour cette ligne ???

pour les autres outils, je vais bien sûr les étudier...je ne pige pas si le mieux c'est ATF-Cleaner ou CCleaner ?

merci . à+

Posté(e) (modifié)
ATF-Cleaner, pour ce dernier avant toute action, plusieurs re-démarrages sont nécessaires.

:P Depuis quand faut des rédémarrages pour ATF, il n'y a même pas d'installation pour ce soft, puisque c'est un éxécutable (comme on les aime !) :P :P

On pourrait dire que ATF va un peu plus profondément dans la suppression de fichiers, car il en supprime certains qui ne le sont pas par Ccleaner. En fait ils sont complémentaire (à mon avis !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je confirme qu'il faut laisser des "?" sur la ligne "Autres applications" pour qu'à chaque nouvelle installation d'un programme, le pare feu demande à l'utilisateur ce qu'il convient de faire (autoriser ou bloquer...).

Bonne soirée.