Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cartouches d'encre HP identiques, mais pas pareillles !


CONFO177

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide

Voila j'expose mon problème :

je posséde une imprimante hp psc 750 pour laquelle je dois utiliser les cartouches 15 noire et 78 couleur,or j'ai eu récemment l'occasion d'acheter un pack contenant une cartouche 78( ok pour moi) et 45, vu le prix proposé,neuf sous blister),je me suis dis que si la cartouche 45 ne convenait pas pour mon imprimante j'avais au moins la 78.

Hors en déballant les 2 cartouches je me suis aperçu que la cartouche 15,donc celle qui est recommandée par hp pour imprimante,et la cartouche 45 que j'ai eu dans le pack étaient à 100% identique,hors je viens d'installer cette cartouche 45 à la place de ma 15 et mon imprimante me dit cartouche non appropriée !!!.

Ou est l 'erreur ?

les contacts sont nickels

Est ce que hp y est pour quelque chose,2 cartouches identiques avec 2 numeros différents

 

Si quelqu'un à déja eu le problème ??

 

Merci pour votre aide à tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as une cartouche d'encre avec une référence qui ressemble à une autre référence, c'est tout à fait normal.

Et qu'elle ne fonctionne pas l'est aussi. Les deux modèles doivent bien avoir une petite différence, notamment au niveau de la reconnaissance des contacts, même si cela ne se voit pas ,à première vue.

Ceci dans le but pour le constructeur de ne sortir qu'un seul modèle de boîte, d'ou un gain de productivité puisque sortant de la même chaîne de fabrication.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse-moi, je ne vois pas bien où se situe le problème, HP préconise une 15 noire pour ton modèle d'imprimante, tu achètes une 45, et tu t'étonnes que cela ne fonctionne pas!!!

 

Pose donc la question à HP (il se pourrait qu'ils te rient au nez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse-moi, je ne vois pas bien où se situe le problème, HP préconise une 15 noire pour ton modèle d'imprimante, tu achètes une 45, et tu t'étonnes que cela ne fonctionne pas!!!

 

Pose donc la question à HP (il se pourrait qu'ils te rient au nez).

Salut titus je ne pense pas etre aussi idiot que ça en fait j'ai acheté un pack avec une 78 et une 45,la 78 est ok pour moi par contre en voyant la 45 je me suis dis que c'était la meme que la 15 et que donc ça pouurait fonctionner,pas de quoi me rire au nez !!

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as une cartouche d'encre avec une référence qui ressemble à une autre référence, c'est tout à fait normal.

Et qu'elle ne fonctionne pas l'est aussi. Les deux modèles doivent bien avoir une petite différence, notamment au niveau de la reconnaissance des contacts, même si cela ne se voit pas ,à première vue.

Ceci dans le but pour le constructeur de ne sortir qu'un seul modèle de boîte, d'ou un gain de productivité puisque sortant de la même chaîne de fabrication.

 

Cordialement...

Salut thorgal et merci pour ta réponse mais avouons que la meme cartouche,meme taille,memes contacts,identique au bout de plastique pres tu te dis uqe ça doit fonctionner,personne n'a t'il pas les moyens de faire une modif,inversion de contacts,surement absurde de ma part mais sait on jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore faudrait-il connaître les fonctions précises de chaque contact et la seule modification serait au niveau de ton imprimante, bien sûr si cela est encore possible.

Pour ma part, je ne possède pas de documentation technique sur ton imprimante qui permettrait ce genre de manipulation. Il faudrait connaître la fonction de chaque contact de ta cartouche ainsi que les correspondances de ceux de ton imprimante pour pouvoir faire une modification quelconque.Tout le monde a le droit de se tromper, pas de reproche à faire, mais tu avoueras que ta question peut paraître un peu déplacée.

 

Tu aurais peut être pu revendre ta cartouche inutilisable pour toi à quelqu'un qui possède une imprimante pour laquelle cette cartouche est destinéée.

 

Amicalement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une solution pour ne pas tout perdre...

 

Il faut 1 seringue avec son aiguille, tu perce à l'aide d'un clou (3x plus gros que l'aiguille) chauffé sur le gaz les deux cartouches sur le dessus.

 

Avec la seringue tu transvase l'encre de la 45 dans la 15 en poussant doucement sur le piston (gare aux reflux).

 

Après la recharge, il faut mettre un bout de ruban adhésif sur le trou.

 

Je recharge mes cartouche Canon comme cela, avec de l'encre en "vrac".

 

Tu peux rencontrer le problème de l'imprimante qui te signale que la cartouche est vide, il faut ignorer voire forcer l'impression.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore faudrait-il connaître les fonctions précises de chaque contact et la seule modification serait au niveau de ton imprimante, bien sûr si cela est encore possible.

Pour ma part, je ne possède pas de documentation technique sur ton imprimante qui permettrait ce genre de manipulation. Il faudrait connaître la fonction de chaque contact de ta cartouche ainsi que les correspondances de ceux de ton imprimante pour pouvoir faire une modification quelconque.Tout le monde a le droit de se tromper, pas de reproche à faire, mais tu avoueras que ta question peut paraître un peu déplacée.

 

Tu aurais peut être pu revendre ta cartouche inutilisable pour toi à quelqu'un qui possède une imprimante pour laquelle cette cartouche est destinéée.

 

Amicalement...

Salut thorgal merci de me répondre mais je répéte que je ne me suis pas trompé lors de l'achat j'ai simplement saisi l'opportunité d'avoir une cartouce 78 à un super prix comme il y avait une 45 dans le pack j'ai évidemment pris les 2 en sachant évidemment que la 45 ne me servirait normalement à rien ce n'est qu'en ouvrant la boite que j'ai vu que la 45 était totalement identique à la 15 d'ou ma question qui n'est donc pas déplacée.

 

merci encore pour tes infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une solution pour ne pas tout perdre...

 

Il faut 1 seringue avec son aiguille, tu perce à l'aide d'un clou (3x plus gros que l'aiguille) chauffé sur le gaz les deux cartouches sur le dessus.

 

Avec la seringue tu transvase l'encre de la 45 dans la 15 en poussant doucement sur le piston (gare aux reflux).

 

Après la recharge, il faut mettre un bout de ruban adhésif sur le trou.

 

Je recharge mes cartouche Canon comme cela, avec de l'encre en "vrac".

 

Tu peux rencontrer le problème de l'imprimante qui te signale que la cartouche est vide, il faut ignorer voire forcer l'impression.

 

Cordialement

Salut le minou je vois que tu a bien compris le problème je vais essayer ta méthode et je te tiens au courant,amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Cartouches d'encre HP identiques, mais pas pareillles !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...