Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

wmp 10 non supprimable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dit dans le sujet.

J'ai galéré hier pour enlever wmp 11.

J'ai fini par recup wmp 10 un peu par miracle.

Or j'ai besoin du wmp 9.

MAis wmp 10 n'apparait donc pas dans "aj sup prog" y compris avec "afficher les maj"...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci beaucoup

Al

Posté(e) (modifié)

En fait ajout sup de pro affiche dans les maj :

Hotfix for wmp 10 (KB903157)

mais spécifie que cette maj ne peut tere supprimée!

Je viens de recup xplite trial:

il m'affiche

WMP PRO :

wmp 6.4

wmp 9pro

wmp skins

wmp tour

l'hallu c'est que je ne vois nulle part wmp 10 qui est celui que j'ai.

En revanche, xplite me dit que pour sup les wmp il me faut la version pro!!

Y-a-til un autre moyen selon vous??

:P

Modifié par dreamer9
Posté(e)

Salut !

Tiens c'est bizarre.... WMP 9 ?

WMP 11 est super, sinon, la solution ==>

La désinstallation de Windows Media Player 10 :

La suppression de la version 10 est plus classique que la version 9.

En effet, il suffit simplement d'aller dans Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration puis de chercher l'entrée Windows Media 10.

Comme pour toutes applications, un simple clic sur cette ligne fait apparaître un bouton Modifier/Supprimer.

Il suffit alors de suivre les instructions pour la désinstallation.

Si tu as installé le SP2 sous XP, l'entrée Windows Media 10 peut ne pas apparaître, il est alors nécessaire de cocher avant la case Afficher les mises à jour.

La version 10 de Windows Media Player sera alors supprimée et la version précédente sera restaurée.

On pourra également noter au passage que pour XP SP2, la version restaurée est bien la 9.

Bien cordialement,

Dom

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je ne comprends pas, dans "Ajout/Suppression de programme", tu édites les mises à jour de WMP 10 ou 11, et tu les désintalles, ligne "Modifier/Supprimer", il y a un un carré à cocher genre "Afficher les mises à jour".

Tu désinstalles WMP 10, la 9 va revenir par défaut.

Sinon, ce sont les mises à jours dépendantes de WMP 10 et/ou 11 qui bloquent le tout.

Autrement, la limite c'est de le faire dans Démarrer/Executer ===> Ensuite tapes, "je l'ai effacé par précautions", je ne l'ai jamais essayé, mais c'est une solution, que je n'aime pas du tout, mais pas du tout !!!! ==> http://www.d2i.ch/pn/az/b.html

Mais il faut absolument enlever ces mises à jour de Windows Média Player.

Cela est dommage car la version 11, est pas mal du tout quand même, vraiment dommage.

Ton Soft, tu le mets par Soft par "défaut", cela devrait désactiver tout le reste.

Sinon réinstalles WMP 10 et redémarres, tu le désinstalles à nouveau avec ses mises à jour, et redémarres, cette solution sera plus simple que de trifouiller les regsvr32 jscript.dll et regsvr32 vbscript.dll..... Très risqué, car je ne l'ai jamais fait..... Donc, là je ne recommande pas du tout !

Je vais faire des recherches chez MicroSoft, avant de tomber dans le bug général sur des valeurs importantes pour ton PC.

A tout à l'heure !

Salutations.

Modifié par Elipsons
Posté(e)

Aïe je n'ai pas tout compris :P

en particulier la manip à effectuer via executer.

En tout cas je n'ai aucune solution pour suprimer wmp10.

et ce foutu "Hotfix for wmp 10 (KB903157)" que je ne peux virer...

Le prob pour être clair, c'est que j'ai acheté un film sur le web d'arte, sans savoir que ce film ne pourrait etre lu que par mon ordi (merci arte et son service payant). Or je voulais le graver pour le voir avec mon lecteur dvd. Il y a donc une manip pour débloquer, mais qu'avec wmp9 (http://www.astucespc.fr/astuces/astuces-supprimer-les-drm-des-fichiers-aquis-legalement-216.html). A moins que quelqu'un ait une autre solution.

De toute façon je trouve inadmissible le manque de transparence de windows pour virer ou manipuler ses prog.

A+